On ne présente plus le célèbre photographe Philip Toledano, dont les fameuses séries ont fait le tour du monde. Nous vous présenterons bien sûr ses différents travaux sur Lense, mais je débute avec ce livre moins connu : Phone Sex.
L’idée est comme toujours très simple et efficace : une série de portrait de gens un peu décalés. Ici, les interlocuteurs des téléphones roses. Mêlant de manière très sobre un portrait et un court texte, Phone Sex prend évidemment à contre pied les visions liées au téléphone rose.
Opérateurs étonnants et pas du tout stéréotypés, confessions légères et sincères, Phone Sex remplit très bien et très simplement son travail de plongée dans un univers encore secret.
13 commentaires
Ajouter le vôtreEffectivement trés excitant tous cela, il me manque plus qu’une bonne dose de telephone sexe !
Super photo le sexe au telephone…très excitant pour quand on connait le telephone sexe
En manipulation interne, tu zoom avant arrière et tu poses pour l’amour, la gloire et la beauté de l’objectif désiré ! Tu vois le genre quoi, une sorte d’art avec que des humains, du concret quoi;), on se démerde comme on peut quand on joue à l’aveuglette et sans appareil photo, le pro blême c’est que l’amour rend sourd et aveugle en fin de prise, le hic du fou en fin de compte:) Ca te va , c’était un nu ça Emmaüs, une pierre posée nue et au ras des pâquerettes! Merci de parler à moi, toi le gentilhomme ;)!MERCI, ça fait plaisir, y a que ça qui compte, le PLAISIR!
De l’Amour Beorn, que de l’Amour 🙂
sand, je sais pas ce que tu prends, mais je veux pareil 🙂
Ca s’en va et ça revient, c’est comme un tout petit rien lalalalalalalalalalalala !
Elle est vraiment rigolote quand même la nenette à lunettes !
http://www.deezer.com/track/765621
^^:)-
Et sinon, WEC ça revient quand?
J’en ai le souffle coupé. Ca faisait bien longtemps que je n’étais pas tombée sur un chef-d’oeuvre pareille. Ce MONSIEUR TOLEDANO est un GENIE. Un Maître de lui-même…Merci beaucoup Lâm, c’est en effet, que dire, cool, c’est vraiment cool de nous montrer ça! Par ailleurs, le phone sex est la partie que j’aime le moins, mais, justement, c’est bien pour ça que je viens de fouiller de fond en comble tout son merveilleux site enchanteur…. Comme ça me plaît, c’est excellent, WOW, ça déménage! un MEGABUS au dessus de l’intèrieur du dessous;)!MERCI GRAND!
Ah je connais son album Video Gamers. Il a servit entre autre d’illustrations dans un Monde² contenant un reportage sur « Les Geeks sortent de l’ombre ».
Le « Hope & Fear » est saisissant.
Hello ! Kitty ?
Tiens, c’est marrant comme idée ça : c’est un peu comme si on décidait de photographier ceux (ou ce) qu’on ne voit jamais. En quelque sorte, de faire une image de l’invisible.
Humhum… Chaud comme sujet de concours ça =D
Non c’est Batman.
Punis moi, Robin !
@ Sand : Industriel ou fait à la main ?