Nous vous en parlions cet Eté : Arte produit une émission autour de la Photographie.
Appelée « Photo For Life », elle permet à six candidats de relever durant une semaine les challenges proposés par Oliviero Toscani.
…………………………
Issus d’un long casting sur Internet, ces derniers vont autant apprendre qu’ils vont devoir prouver leur talent. Evidemment, Toscani fait honneur à sa réputation de trublion en proposant des challenges étonnant et toujours riches en contraintes : une photo de nu en 15 minutes, réinventer la parisienne, créer l’affiche une affiche associative…
En parallèle, la dimension Internet de l’émission continue. En tant que partenaires et jury avec le site allemand Ignant, nous vous partagerons toute la semaine nos coups de coeurs.
Rendez- vous ce soir, 19h55 sur Arte, pour la première émission et le premier challenge photo !
…………………………
16 commentaires
Ajouter le vôtreJe pense que cette émission bien qu’animée par Toscani passe totalement à coté de la pratique de la photographie, qui est la capture de la lumière. Je suis désolée mais la photographie numérique ne peut manifester un quelconque talent, car, modifier un un clic la lumière d’une image c’est pas ça la maîtrise de la photographie, c’est banal, et ne nécessite la moindre imagination, et aucune adaptation sur le terrain.
Comme tout le monde ici, j’ai vraiment apprécié. Je n’ai découvert qu’après la diffusion le programme, et j’ai vu que Lense était partenaire !
Dommage que ça soit si court, j’en aurais bien profité plus longtemps …
L’idée d’une master classe photo le top et tellement agréable de mettre en avant d’autres talents que ceux de chanteurs !! Alors bravo et en attente d’une prochaine classe !!!
je viens de voir en Replay, franchement pas mal du tout .. même si c’est de la télé réalité a la mode « Arte » c’est pas désagréable ..
oué c’était sympa c’est vrai mais perso je me serai bien passé de l’aspect « télé réalité ».
Tres chouette emission, j’adore ces programmes d’arte, a des années lumieres d’un intellectualisme vain et pretentieux, une vraie leçon de photographie pour les petits esthetes a la petite semaine que nous sommes.
Cela remet sans aucun doute les idées en place, l’acte photographique a un sens dans le regard du spectacteur et se doit de signifier, interpeller et provoquer une emotion voulue et maitrisée par le photographe.
Pas seulement faire zoli-zoli en fond d’ecran ou faire zarbi parcque ça le fait… L’antithese de la vacuité trop présente sur les sites de passionnés de photo, c’est une bonne chose.
Super l’épisode, j’adore Toscani 🙂
Cet épisode était sympa. Vivement la suite. 🙂
Je file regarder la rediff’ sur site web d’arte !
Je remercie le ciel que le streaming existe pour les rediffusions :p .
J’étais un peu dégoûté quand j’ai appris que j’avais loupé le premier épisode et que je vois par la suite tout ces commentaires enthousiaste !
Super programme, vivement demain !
Vraiment sympa, et je pense qu’il faut avoir un sacré moral pour résister aux critique de Toscani, il ne les ménage pas. Seul bémol je trouve que c’est un peu court, c’est dommage.
J’ai beaucoup aimé.
C’est intéressant d’avoir les impressions d’Oliviero Toscani.
Et puis de voir que Lense est partenaire de l’émission, ça le fait grave!
C’est pas mal du tout et surtout très instructif 🙂
Bon ben je vais regarder ça, obligatoire ^^
Euh, « photographie numérique ne peut manifester un quelconque talent », vraiment ?