Cette unique voie de chemin de fer à Madagascar est le seul moyen pour les villages isolés de faire parvenir du fret, en provenance de Fianarantsoa, la « ville » la plus proche. Sans ce train, on accède à la région par des pistes peu carrossable ou en pirogue.
Lors des arrêts du train (17 au totale et 12h de transport pour 168kms…), les enfants viennent vous vendre les productions locales, bananes, vanilles, épices…
Ces arrêts, souvent longs, sont propices à la photo, les enfants, se mélangent aux vieillards, aux sourires et aux rires, tout le monde souhaitent vous vendre quelque chose, c’est un joyeux chahut!
A cet arrêt, ce petit me voyait prendre quelques photos, il s’interposait devant mon objectif à chaque photo! Il faisait le pitre, et à chaque photo, quand je lui montrait le résultat, il « éclatait » de rire, et en remettait une couche…
Une fois les freins défaillants réparés, le train est reparti 😉
Cette unique voie de chemin de fer à Madagascar est le seul moyen pour les villages isolés de faire parvenir du fret, en provenance de Fianarantsoa, la « ville » la plus proche. Sans ce train, on accède à la région par des pistes peu carrossable ou en pirogue.
Lors des arrêts du train (17 au totale et 12h de transport pour 168kms…), les enfants viennent vous vendre les productions locales, bananes, vanilles, épices…
Ces arrêts, souvent longs, sont propices à la photo, les enfants, se mélangent aux vieillards, aux sourires et aux rires, tout le monde souhaitent vous vendre quelque chose, c’est un joyeux chahut!
A cet arrêt, ce petit me voyait prendre quelques photos, il s’interposait devant mon objectif à chaque photo! Il faisait le pitre, et à chaque photo, quand je lui montrait le résultat, il « éclatait » de rire, et en remettait une couche…
Une fois les freins défaillants réparés, le train est reparti 😉