Belle défense du travail de retouche.
Quid des réactions des puristes de l’argentique?
En extrapolant on pourrait conclure que les fonds verts sont plus que nécessaires pour le rêve.
On oublie bien souvent le temps de développement ou de retouche d’une photo… alors qu’il est nettement plus long mais bien souvent indispensable !
Le temps d’exposition de cette photo est de 0.0016 secondes, pour peu que l’on hésite sur le cadrage, qu’on fasse 2 ou 3 vues, on arrive à 5 minutes pour la prise de vue. Sous Photoshop, on peut facilement passer 2 heures sur la vue sélectionnée et encore si on y revient pas plus tard !
Au final, c’est l’aboutissement de la pensée du photographe, sa vision.
Belle défense du travail de retouche.
Quid des réactions des puristes de l’argentique?
En extrapolant on pourrait conclure que les fonds verts sont plus que nécessaires pour le rêve.
Une reproduction de carte postale de Paris en 1889, année de l’inauguration de la Tour Eiffel…
Pour rappeler l’importance du post-traitement, voici un aperçu des calques sous Photoshop pour réaliser la photo :
http://nicolas.fraineau.free.fr//dotclear/public/Ville_Architecture/Paris/.Calques_m.jpg
On oublie bien souvent le temps de développement ou de retouche d’une photo… alors qu’il est nettement plus long mais bien souvent indispensable !
Le temps d’exposition de cette photo est de 0.0016 secondes, pour peu que l’on hésite sur le cadrage, qu’on fasse 2 ou 3 vues, on arrive à 5 minutes pour la prise de vue. Sous Photoshop, on peut facilement passer 2 heures sur la vue sélectionnée et encore si on y revient pas plus tard !
Au final, c’est l’aboutissement de la pensée du photographe, sa vision.
Pour vous convaincre, voici l’original :
http://nicolas.fraineau.free.fr/dotclear/public/Ville_Architecture/Paris/.IMG_0310_m.jpg