La nouvelle version du logiciel de retouche développé par CyberLink, PhotoDirector 9, propose une série de nouveautés. Une est de taille : le traitement des images à 360°.
Au delà du coût des logiciels professionnels de retouche, ceux-ci sont aussi souvent techniquement difficiles à aborder pour l’utilisateur amateur. L’émergence du numérique a rendu néanmoins l’étape du traitement d’image quasiment incontournable pour celui qui souhaite apporter une nouvelle dimension à son travail et sublimer ses photographies. Plus encore que les retouches de base pour rattraper un cadrage malheureux ou, par exemple, corriger une distorsion due à la focale utilisée, PhotoDirector offre une véritable solution créative grâce à des outils simples.
CyberLink insiste d’ailleurs sur ce point : l’idée est que n’importe quel utilisateur de smartphone ou d’appareil photo puisse transformer des images ordinaires en œuvres d’art.
Parmi les nouvelles fonctionnalités qu’intègre PhotoDirector 9, on apprécie la simplicité de Dehaze. Une fonction qui permet de supprimer le brouillard dans une photo et rééquilibrant de façon surprenante les contrastes et les tonalités. Il y a aussi Defringe, un outil pour corriger les aberrations chromatiques.
360°
Mais la grande nouveauté de cette version est l’intégration d’outils dédiés aux images à 360°. PhotoDirector 9 permet désormais de les importer, les corriger et les modifier. Ainsi, il est possible très simplement de redresser des images, de supprimer un trépied trop apparent, de créer un panoramique ou un effet « petite planète ».
Panoramas et Timelapse
En outre, le logiciel s’intéresse aussi aux images vidéo avec la création de panoramas ou de Timelapse depuis une vidéo et en permettant de réaliser des gifs animés ou de sélectionner les éléments d’une vidéo pour créer un image où seule la zone choisie seraient en mouvement.
On retrouve également les différents outils qui ont déjà fait le succès des précédentes versions. Le Face Swap permet de réaliser la photo de groupe parfaite depuis une vidéo, de nombreux filtres apportent une touche de créativité à vos images, les modèles de calques ouvrent le champ des possibles dans vos compostions et bien d’autres outils sont à découvrir.
Cyberlink propose PhotoDirector à partir de 59,90 euros.
Source : CyberLink
0 commentaire
Ajouter le vôtre