Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Photographie et Cloud Art

L’objectif d’Isabelle & Alexis est celui de mener une réflexion sur l’absence à travers des clichés mélangeant photo et cloud art. (Photo d’ouverture : © Isabelle & Alexis)

Les photographes Isabelle Chapuis et Alexis Pichot partagent un projet qui a retenu l’attention des médias sur Internet : Blossom. Intrigués par les espaces vides, par les endroits mystérieux et désertés par l’humanité, ils mènent une réflexion sur le vide et sa signification.

A l’aide de pigments colorés, ils remplissent avec délicatesse et poésie des zones hostiles, des pleines désertes, des entrepôts abandonnés et leur attribuent une valeur presque spirituelle. Partout dans le monde ils ont recherché des lieux où convoquer des sorte de séances de spiritisme en photographiant des fantômes de fumée colorée.

© Isabelle & Alexis

Entre cloud art et photographie, ces performances dévoilent le paysage à lui-même. C’est en photographiant l’éphémère que le binôme revient aux sources de la photo : capturer des images irrépétibles. Les nuages investissent les paysages comme des joyaux en leur apportant une beauté insoupçonnée.

© Isabelle & Alexis

C’est un travail sur l’absence et la présence que les photographes mènent ici, comme si le cloud art permettait de retrouver des bribes d’une Terre encore vierge d’humanité.

En effet, le rôle de l’intervention humaine sur les paysages est ici vivement questionné. Entre nature insaisissable et appropriation humaine, le duo dévoile une complémentarité qui, à travers des contrastes, exprime un équilibre rare et donne lieu à une esthétique à la croisée des arts.

Source : Instagram

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser