Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Photographie mon Amour à Metz

Le festival Photographie mon amour lance sa première édition à Metz. Un évènement qui se veut convivial et accueillant pour tous les passionnés de la discipline photographique. Du 19 avril au 19 mais dans la Basilique Saint Vincent et le 4 et 5 mai à Bliiida. (Photo d’ouverture : © Le Turk – La Commune)

Ce festival éclectique est dédié aux différents champs de la photographie. Il tend à rassembler tous les acteurs œuvrant à Metz et dans la Grande Région en faveur de sa création et de sa diffusion, et contribue à rendre accessible la photographie à tous les publics. Adeptes ou juste curieux, artistes en devenir ou déjà reconnus, tous les visiteurs sont conviés à s’approprier ce médium artistique.

© Camille Gharbi – Preuves d’amour

Jusqu’au mois de mai, différentes activités seront proposées au public : marathons photo, studios participatifs, ateliers de découverte…À partir de février, une œuvre exclusive retraçant l’histoire de Metz sera réalisée par l’artiste Le Turk en résidence chez Bout d’essais. Du 19 avril au 19 mai, une exposition de quatre artistes reconnus, Le Turk, Camille Gharbi, Bruno Amsellem et Hélène Virion sera présentée à la basilique Saint-Vincent à Metz. Le Turk montrera à cette occasion, une rétrospective inédite de ses 10 ans d’images. Des expositions dans des lieux partenaires compléteront la programmation. Pour finir, le 4 et 5 mai, le tiers lieu de création, Bliiida, accueillera un espace d’innovation et d’expérimentation au sein duquel seront organisés des workshops, des ateliers et des conférences notamment en compagnie de Thanh NGuyen, Som Pictures, Sylvain Payelle, Anthony Passant, Le Turk, Arno Paul et bien d’autres animeront des workshops.

© Bruno Amsellem – Rohingyas une minorité sans voix

« De par l’Histoire, les évolutions technologiques ou à travers les changements sociétaux, ce médium est en perpétuelle évolution. De nos jours, dès le plus jeune âge, à peine sorti du ventre de la mère, l’enfant entre en confrontation directe avec l’appareil qui capture l’image qui le poursuivra toute sa vie. » confie Luc Dufrene, fondateur. Photographie mon amour promet d’être une occasion pédagogique mais aussi d’expérimentation d’un art de plus en plus universel.

Du 19 avril au 19 mais dans la Basilique Saint Vincent et le 4 et 5 mai à Bliiida.

Source : Photographie mon amour

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser