Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Photoshop Camera : l’app de prise de vue conçue par Adobe

Annoncée par l’éditeur de logiciels Adobe il y a de cela un mois – à l’occasion de la conférence Adobe MAX –, l’application Photoshop Camera a pour ambition de remplacer les app de prise de vue livrées par défaut avec nos smartphones.

Seulement quelques semaines après avoir été dévoilé par Adobe, le projet d’application de prise de vue Photoshop Camera se concrétise auprès des utilisateurs de smartphones Android et iOS par le biais d’une version preview. Empruntant le nom du plus célèbre des logiciels de retouche photo, l’app a pour principalement vocation de servir à la capture de photographies à l’aide d’un terminal mobile.

Pour supplanter les applications conçues par les constructeurs de smartphones, elle mise notamment sur l’intégration de filtres « instagramables ». L’éditeur précise que le panel d’effets est large, et que ceux-ci peuvent être appliqués avant ou après la prise de vue, sans altération de la photographie d’origine. Adobe vante de plus les mérites de fonctionnalités enrichies par l’intelligence artificielle. Le peu d’informations fournies par l’entreprise suggèrent une reconnaissance des scènes et des sujets lors de la capture de portraits, de photos culinaires ou encore de photos de paysage. Comme toute application de prise de vue, Photoshop Camera se dote enfin d’outils de partage sur les réseaux sociaux.

Essayer Adobe Photoshop Camera

Il est possible de demander un accès à la preview de Photoshop Camera par le biais d’une page d’inscription mise en place par Adobe. À l’heure actuelle, la liste des smartphones Android officiellement supportés est limitée aux Pixel 3 et 3 XL, Pixel 4 et 4 XL, Samsung Galaxy S9 et S9+, Samsung Galaxy S10 et S10+, Samsung Galaxy Note 9, Samsung Galaxy Note 10 et 10+. Du côté des terminaux Apple, l’iPhone 6s et les modèles plus récents devraient être capables de faire tourner l’application. Notez cependant que le test réalisé par XDA Developpers mentionne une quantité de ralentissements et de dysfonctionnements qui varie grandement d’un smartphone à l’autre.

Source : Adobe

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser