Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Photoshop, dis-moi qui est la plus belle : quand un logiciel dicte les critères de beauté

Ce n’est un secret pour personne, Photoshop est le meilleur ami de la photographie de mode et il a bouleversé les (faux) standards de la beauté. Découverte du processus et de ses dérives en vidéo.

…………………………

La controverse ne date pas d’hier quand il s’agit de parler de l’image et de la culture du corps passées dans la moulinette de la post production. Pour rappel, voici une illustration avec une vidéo qui démontre l’avant et l’après en quelques secondes (d’autres à voir au bas de l’article.).

Il y a peu, des photos de Cindy Crawford au naturel avaient quant à elles été saluées sur le web. Une nouvelle vidéo sur le net vient de faire du bruit en prenant un autre parti : Cassey Ho, une prof de fitness a décidé de photoshoper son corps en prenant compte des messages dédaigneux qu’elle recevait sur son blog.

En parallèle, elle a aussi posté une photo d’elle qui est passée sous le bistouri numérique de Photoshop et finalement, qu’elle se plie ou non aux exigences des « spectateurs », les commentaires sont alarmants.

Une initiative intéressante pour mettre en exergue l’aberration des standards de la beauté moderne, dénoncer le body shaming et exposer la (fausse) perception de la réalité.


…………………………

Cassey Ho

+ via Fstoppers / Laughing Squid

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser