L’éditeur de photos et de vidéos Picsart est désormais disponible au sein du magasin d’application Google Workspace. Il propose ainsi aux utilisateurs de Google Drive une intégration aux outils disponibles dans la suite bureautique.
Tout d’abord apparu sous la forme d’applications mobiles pour les systèmes d’exploitation Android et iOS, puis comme logiciel de bureau pour Windows, et plus récemment comme application web accessible par le biais d’un simple navigateur internet, Picsart se voit maintenant décliné en une nouvelle version intégrant la suite bureautique en ligne Google Drive. Possible par le biais du magasin d’applications Google Workspace, l’installation de Picsart permet l’édition des photos et vidéos stockées dans Drive avec un clic droit sur le fichier, suivi de la commande « Ouvrir avec ».
Les fonctionnalités de l’app web, directement accessibles dans Google Drive
Une fois cette opération effectuée, l’utilisateur a alors accès à la totalité des fonctionnalités de l’interface web de Picsart : retouche et recadrage de photos, suppression d’arrière-plan, ajout de filtres et de textes, réalisation de collages et de diaporamas, utilisations de modèles préétablis (des templates), montage de vidéos et export de celles-ci dans des formats adaptés aux réseaux sociaux, etc. Une fois modifiées, les images et vidéos sont bien entendu sauvegardées au sein de l’espace de stockage cloud de Google Drive. Si les outils proposés par Picsart sont évidemment loin de rivaliser avec ceux dont se dotent les logiciels spécialisés, ils sont néanmoins conçus pour être simples d’utilisation, et ainsi séduire les néophytes. Notons d’ailleurs que la récente application Adobe Creative Cloud Express propose des fonctionnalités relativement similaires et s’adresse ainsi aux mêmes utilisateurs.
Signalons également que l’intégration de Picsart à Google Drive suit de quelques semaines le lancement de Picsart for Developers, une suite d’interfaces de programmation (ou API pour Application Programming Interface) proposées aux entreprises pour intégrer les outils de Picsart au sein de leurs propres logiciels.
Un éditeur gratuit avec des fonctionnalités payantes
En plus de ses versions pour Android, iOS, Windows et de son app web, Picsart est donc désormais disponible sur Google Workspace. Toutes ces déclinaisons peuvent être utilisées gratuitement mais nécessitent un abonnement au prix de 7,49 € par mois ou 36,99 € par an pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’éditeur.
Source : Google Workspace
0 commentaire
Ajouter le vôtre