Miggo, l’entreprise derrière le système Pictar, lancé en 2016, récidive avec une mise à jour : le Pictar Pro. Toujours destiné à ajouter molettes et déclencheur à votre smartphone, il prend désormais en charge aussi de nombreux smartphones Android.
Le nouveau Pictar Pro est un projet en cours de finalisation. L’entreprise qui le développe a choisi de lancer une campagne de financement participatif pour lever les fonds nécessaires à finaliser le projet, et passer à la commercialisation.
Présenté sur Kickstarter, le projet a récolté quatre fois plus que l’objectif fixé. Et cela à 48 jours de la fin de la campagne. Le Pictar Pro devrait être disponible à partir de mars 2019.
Un accessoire qui donne à votre smartphone l’ergonomie d’un appareil photo
Les smartphones ont totalement transformé l’accès à la photographie ces dernières années. Mais ils ont un inconvénient: une ergonomie peu adaptée à la photographie. Si de nombreux acteurs l’ont compris et proposé des coques pour remédier à ce problème, Miggo va plus loin avec ce concept.
Du Pictar au Pictar Pro : les points communs
On retrouvera les éléments qui ont fait le succès du premier modèle Pictar. Le Pictar Pro propose donc toujours un grip pour une bien meilleure prise en mains. Le déclencheur physique offre, comme sur un appareil photo dédié, la possibilité d’appuyer à mi-parcours pour la mise au point, puis de déclencher en appuyant un peu plus.
La molette de zoom est elle aussi reconduite, bien plus adaptée que la solution habituelle sur smartphone. Cliquable, elle permet de passer en mode « selfie ». Une autre molette est dédiée à la compensation d’exposition. Enfin, une dernière, la “Smart wheel”, permet d’accéder à des réglages avancés.
Comme son prédécesseur, le Picta Pro reste compatible avec l’ajout d’optiques pour smartphone. Il utilise toujours une connexion par ultrasons pour communiquer avec le smartphone. Enfin, griffe porte-accessoire et pas de vis pour le fixer sur un trépied sont toujours là.
Les nouveautés
Si le fait d’ajouter une ergonomie d’appareil photo traditionnel au smartphone n’a pas changé, plusieurs améliorations sont au programmes avec cette nouvelle version :
- Qualité de fabrication en hausse, en utilisant de nouveaux matériaux
- Autonomie améliorée avec une nouvelle batterie 1400 mAh
- Utilisable avec de très nombreux smartphones (iPhone et Android)
- Accès à de nombreux réglages en vidéo
- Possibilité d’ajouter un viseur optique
L’application, élément essentiel
L’application est évidemment au cœur du système Pictar. Elle a été pensée pour reproduire l’interface visuelle et les menus que l’on trouve habituellement sur un appareil photo dédié.
Elle donne accès à 9 modes de prise de vue : manuel, priorité vitesse, priorité ouverture, auto, vidéo, filtres, selfie et sport.
L’interface permet d’accéder de manière visuelle et intuitive aux réglages généraux, aux réglages du flash, indique la stabilisation, et permet de voir si son exposition est correcte.
Une fois dans les menus, on accède à tous les réglages que l’on peut trouver habituellement sur un appareil photo dédié, comme la balance des blancs, un niveau (pour l’horizon), la visualisation de l’histogramme, ou encore le choix du format de capture (raw, jpg, tiff). Bien sûr, tout cela dans la mesure où votre smartphone le permet.
En vidéo, il est possible d’utiliser le zoom numérique de manière fluide, de régler les ISO manuellement, de contrôler balance des blancs, vitesse d’obturation, ou encore stabilisation.
Spécifications, prix et disponibilité
Le Pictar Pro mesure 93 mm de haut pour 36 mm de large, et 11 mm d’épaisseur, pour un poids total de 180 grammes.
Disponible pendant la campagne de financement participatif à partir de 120 € seul livraison à l’international comprise, il est aussi proposé avec différents accessoires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Kickstarter dédiée au Pictar Pro. Vous y trouverez entre autres la (longue) liste de smartphones compatibles.
Source : Miggo
0 commentaire
Ajouter le vôtre