Le concours Pink Lady® Food Photographer of the Year, qui recompense le meilleur de la photographie alimentaire autour du monde, est ouvert aux candidatures pour 2023. Pour participer, rendez-vous sur www.pinkladyfoodphotographeroftheyear.com. (Photo d’ouverture : Debdatta Chakraborty, Kebabiyana, 2022, OVERALL WINNER and Street Food category)
Ouverts aux professionnels et aux non-professionnels, aux jeunes et aux moins jeunes, le Pink Lady® Food Photographer of the Year célèbre le meilleur de la photographie et du film alimentaire à l’international. La couverture médiatique de ce prix continue de s’accroître, avec plus de 100 000 candidatures pour sa 12ème édition. Le concours est une précieuse occasion pour les photographes alimentaires de décrocher des contrats commerciaux et de s’insérer dans le monde passionnant de la food photography.
« Jamais la question de l’alimentation n’a été aussi importante, aussi centrale dans notre compréhension de ce que signifie être en vie « , déclare Caroline Kenyon, directrice/fondatrice des prix. « Les gouvernements du monde entier se débattent avec la crise du coût de la vie, les banques alimentaires luttent pour répondre à la demande, les navires de guerre sont prêts à escorter les céréales depuis le port d’Odessa. Pendant ce temps, au quotidien, nous continuons à cultiver des produits, à nous rassembler, à cuisiner, à manger, à faire la fête. »
Les catégories du prix couvrent toute la gamme culturelle de la représentation de la nourriture dans la société, de la nourriture stylisée pour les magazines aux images de repas traditionnels et religieux, de la production alimentaire aux matières premières dans leur environnement naturel.
L’étendue de l’imagerie autour de la nourriture est toujours plus florissante : de la nature morte au paysage, de l’intérieur au portrait, de la macro à l’immense, de la photographie de rue intime aux images épiques de drone, l’étendue devient plus grande chaque année.
En 2023, une nouvelle catégorie a été créée, Pink Lady® Moments of Joy, pour les images montrant la joie ressentie à travers la nourriture, qu’il s’agisse de la culture, de la préparation et de la cuisson, ou du service et de la consommation de nourriture. Le gagnant de la catégorie Pink Lady® Moments de joie remportera 1 500 GBP.
Pour revoir les images gagnantes du concours 2022, parmi lesquelles le somptueux cliché du gagnant Debdatta Chakraborty, rendez-vous par ici.
Pour participer au concours 2023, rendez-vous sur www.pinkladyfoodphotographeroftheyear.com. Les inscriptions se terminent le dimanche 5 février 2023.
Source : pinkladyfoodphotographeroftheyear.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre