C’est à l’occasion de la conférence Google I/O que la firme californienne a dévoilé le Pixel 6a. Du côté de la photo, le nouveau smartphone emprunte à la fois aux Pixel 6 et 6 Pro, ainsi qu’à la précédente génération de mobiles Google.
Habituellement dédiée aux évolutions logicielles concernant les développeurs, la conférence Google I/O a cette année été marquée par l’annonce du Pixel 6a. Celui-ci reprend quelques éléments clés des Pixel 6 et 6 Pro, tout en faisant quelques concessions afin d’alléger la facture. Il adopte ainsi le design des smartphones haut de gamme, se dote d’un écran Oled de 6,1″ avec une définition de 2 400 x 1 080 px et un taux de rafraîchissement de 60 Hz, de la puce mobile Google Tensor, d’une mémoire vive de 6 Go, d’une capacité de stockage de 128 Go, d’une batterie de 4 306 mAh et deux modules photo dorsaux.
Capteurs de 12 Mpx et optimisations logicielles
Concernenant le volet photographique du Pixel 6a, la principale concession faite pas Google consiste en l’adoption du module photo principal du Pixel 5, en lieu et place de l’APN de 50 Mpx des Pixel 6 et 6 Pro. Pour son classique module grand-angle, le 6a associe donc un capteur 1/2,55″ de 12 Mpx (photosites de 1,4 µm) à une optique 27 mm f/1,7 dotée d’un système de stabilisation. À l’instar du Pixel 6, le 6a fait l’impasse sur un module doté d’une longue focale, et se contente d’un second appareil photo dorsal composé d’un autre capteur de 12 Mpx (photosites de 1,25 µm) et d’un objectif ultra grand-angle (angle de champ de 114°) ouvrant à f/2,2. L’appareil frontal propose quant à lui un capteur de 8 Mpx (photosites de 1,12 µm) et une optique grand-angle ouvrant à f/2.
Étant équipé de la puce mobile Google Tensor, le Pixel 6a dispose logiquement des mêmes capacités vidéos que les Pixel 6 et 6 Pro (captation 4K jusqu’à 60 i/s et 1 080p jusqu’à 240 i/s), ainsi que de la plupart des fonctionnalités logicielles de ces derniers. Le mode Vision de nuit et la Gomme magique sont ainsi de la partie. À noter que cette dernière propose désormais la modification de la couleur d’un objet considéré distrayant, en plus de la possibilité d’effacer les éléments indésirables. Le mode Mouvement, qui permet aux utilisateurs des Pixel 6 et 6 Pro de réaliser des effets de filé et des poses longues, semble néanmoins avoir disparu.
Prix et disponibilité
Le Google Pixel 6a sera disponible en précommande auprès de divers distributeurs français du 21 au 27 juillet 2022, au prix de 459 €. Les dates concernant les premières livraisons du smartphone ainsi que son arrivée en magasin n’ont cependant pas été précisées.
Source : Google
0 commentaire
Ajouter le vôtre