Disponible depuis le mois d’avril 2019, l’application de retouche Pixelmator Photo connaît sa première mise à jour de taille. Entre autres nouveautés, la toute nouvelle version 1.1 de l’app se montre notamment compatible avec le système d’exploitation pour tablettes iPadOS 13.
Dédiée aux tablettes Apple, l’application Pixelmator Photo constitue une version alternative au logiciel Pixelmator Pro pour macOS. Ses fonctionnalités se veulent ainsi dignes d’un logiciel de bureau : l’app autorise la retouche non destructive de divers fichiers images (notamment de fichiers au format RAW) grâce à un panel d’outils classiques (balance des blancs, teinte, exposition, hautes lumières, ombres, courbes, saturation, recadrage, perspective, etc.), à des fonctionnalités de retouche locale, ainsi qu’à quelques outils qui misent sur l’intelligence artificielle (ML Fix, ML Crop et ML Presets).
Arrivant seulement 6 mois après la commercialisation de la toute première version de l’application, la mise à jour 1.1 assure donc la compatibilité de Pixelmator Photo avec le récent système d’exploitation iPadOS 13 – et son app Fichiers qui autorise désormais l’accès au contenu de périphériques externes tels que des clés USB et des disques SSD. En outre, Pixelmator Photo 1.1 introduit la possibilité de réaliser des traitements par lots, octroie à l’utilisateur le choix des dimensions finales des images lors de leur export, et se montre désormais capable de se synchroniser avec la photothèque Photos. Enfin, les développeurs de l’application signalent également quelques corrections de bugs.
Prix, disponibilité et potentiels concurrents
Disponible sur l’App Store, l’application Pixelmator Photo est vendue au prix de 5,49 €. Elle se montre donc moins onéreuse que l’app de retouche concurrente Affinity Photo. L’application Photoshop pour iPad se fait quant à elle toujours attendre…
Source : Pixelmator
0 commentaire
Ajouter le vôtre