Pixelmator fait partie des applications de référence pour retoucher ses photos sur iOS, mais aussi en tant qu’application Mac. La déclinaison Pro, utilisable sur Mac uniquement, vient de passer en version 1.2.
Pixelmator Pro continue son train de mises à jour. Depuis la première version “Whirlwind” apparue fin novembre 2017, c’est la deuxième mise à jour majeure.
Fin mai 2018, et après pas moins de 9 mises à jour mineures, la version 1.2 “Moonsoon” avait en effet son apparition, améliorant les possibilités d’export, l’ergonomie de l’application avec la compatibilité avec la Touch Bar, en ajoutant des ajustements automatiques de l’image, etc… Depuis ce 18 octobre, une version 1.2 a fait son apparition.
Les nouveautés de Pixelmator Pro 1.2 “Quicksilver”
Prise en charge complète de macOS Mojave et interface claire
La version 1.2 de Pixelmator Pro est désormais pleinement compatible avec macOS Mojave. De plus, elle a adapté son look à la nouvelle interface de macOS, avec une nouvelle version claire.
Il sera possible de revenir à l’interface foncée dans les réglages. Cette interface foncée a aussi été améliorée et modernisée.
ML Enhance : l’intelligence artificielle pour améliorer les photos
L’intégration de solutions d’intelligence artificielle est désormais incontournable dans l’édition photo. Chez Pixelmator aussi, le pas a été fait, avec une IA qui se nomme ML Enhance.
Comme la plupart des solutions récentes, cette solution repose sur le machine Learning, qui consiste à “montrer” à l’IA ce qu’est une photo réussie. Pixelmator explique ainsi que son système a été entraîné sur des millions de photos professionnelles.
Le traitement par lot via Automator
Traiter une image à la fois c’est bien, mais lorsqu’on veut appliquer le même rendu à une série d’images, c’est un peu long. L’outil d’automatisation de macOS permettant du traitement par lot est désormais compatible avec 5 réglages de Pixelmator Pro.
5 actions Pixelmator permettent au choix de modifier par lot la balance automatique des blancs, l’amélioration automatique de l’image, les ajustements de couleurs, l’application d’effets et le changement de type d’image.
Intégration des polices SVG
Les polices SVG sont bien connues dans le monde du graphisme pour leur capacité à être redimensionnées sans perte de qualité. Pixelmator Pro 1.2 prend désormais en charge ces polices, et en intègre une dans sa mise à jour, nommée “Gilbert”.
Disponible dès maintenant sur le Mac App Store
L’application est disponible ici. Comme lors de précédentes mises à jour, elle est proposée pour une période limitée au prix spécial, soit 32,99 €, soit 50% de réduction.
Source : Pixelmator
0 commentaire
Ajouter le vôtre