Assez petit pour être transporté dans une poche et décoller depuis la paume de la main, le Pixy est un drone miniature dédié aux utilisateurs du réseau social Snapchat qui souhaitent adopter des angles de prise de vue aériens.
À l’opposé du DJI Mavic 3 et des autres drones prisés des photographes et vidéastes confirmés, se trouve désormais le Pixy (traduction anglaise du mot « fée »), un tout petit aéronef à l’allure de jouet. Créé par l’entreprise californienne Snap, celui-ci propose aux utilisateurs de Snapchat une expérience de vol et de prise de vue presque entièrement automatisée, et donc simplifiée à l’extrême. Bien entendu, son but n’est pas de rivaliser avec des drones plus imposants, mais plutôt de compléter les fonctionnalités de retouche et de montage du réseau social en proposant des angles de prise de vue originaux.
La simplicité comme mot d’ordre
Sans réelle surprise, la fiche technique du Pixy se montre très peu fournie. L’engin mesure 131,7 mm x 106 mm x 17,6 mm, pèse 101 g (avec sa batterie amovible), dispose d’une autonomie de 3 à 11 vols (selon le mode sélectionné), intègre 16 Go d’espace de stockage, et communique avec le smartphone de l’utilisateur par le biais d’une connexion Bluetooth ou Wi-Fi. En termes de capacités de prise de vue, le Pixy propose la capture de photos de 12 Mpx et de vidéos 2,7K à une cadence de 30 i/s. Profitons-en pour noter – là aussi sans surprise – que les vidéos fournies par Snapchat à titre d’exemples révèlent une bien piètre qualité d’image, notamment à cause d’un manque de stabilité et de forts effets de rolling shutter.
C’est cependant par sa simplicité d’utilisation que le Pixy est sensé briller. Le drone dispose d’une molette permettant le choix entre quatre modes de vol : Stationnaire, Révélation (plan large fixe), Suivi et Orbite (trajectoire de vol à 360° autour de l’utilisateur). Une fois le mode choisi, il convient de placer le Pixy dans la paume de sa main et de presser un simple bouton pour enclencher le vol et la séquence de prise de vue. L’appareil revient ensuite se poser au même endroit de 10 à 60 secondes plus tard – suivant le mode choisi et les préférences de l’utilisateur. Les images capturées peuvent ensuite être importées à Snapchat par le biais d’une connexion Wi-Fi ou USB.
Prix et disponibilité
Le Pixy est vendu seul au prix de 249,99 € sur son site internet dédié. Un pack comprenant une batterie supplémentaire est proposé au tarif de 274,99 €. Notons cependant que les prochaines livraisons ne sont pas prévues avant 10 à 11 semaines.
Source : Pixy
0 commentaire
Ajouter le vôtre