Pour commencer la journée en douceur, partons en voyage avec Louis Lander-Deacon, dans le Hertfordshire. Comment ça, vous ne savez pas où c’est?
Eh bien, vous apprendrez que dans ce comté du nord-ouest de Londres, les adolescents flottent en apesanteur, les mariées volent dans les forêts et on peut jouer à cache-cache avec les nuages…
Il n’y a pas beaucoup à dire sur Louis Lander-Deacon et pour cause: ce photographe original… a 17 ans.
Et voici comment il se présente:
Je me promène dans ma tête en arrosant mes idées. Certaines meurent, d’autres grandissent. Je ne sais pas, je suis sans doute un peu paumé
On n’en sait pas plus, et en fait peu importe, ses images racontent tout le nécessaire: Des instants de repos délicat, hors du temps, des villes, des saisons, de la gravité. Des saynètes poétiques aux couleurs délavées, empreintes de nostalgie et joliment surréalistes… Chuuut…
Ah, et sur sa page Facebook, il ajoute: « Si vous avez besoin de photos, pour un mariage, un bal de promo ou autre, n’hésitez pas à me contacter… »
Comme quoi, malgré son âge et ses images, Louis Lander-Deacon garde les pieds sur Terre.
…………………………
+ le flickr de Louis Lander-Deacon
+ via
26 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Planez avec Louis Lander-Deacon Pour commencer la journée en douceur, partons en voyage avec Louis Lander-Deacon , dans le Hertfordshire. <i>Gardons nos illusions </i> ! […]
dans un peu le même style http://yowayowacamera.com/ j’aime bien le concept. Après je parle pas spécialement de la technique
La réalisation est médiocre?? À quel niveau?
Enorme! @PhfaitdesPHotos compréhensible énervement mais il faut remettre les créations dans son contexte, il a 17ans et même si ces photo sentent le déjà-vu, (un photographe a déjà réalisé toute une série de ce genre dont une photo qui m’avais marqué d’un homme lévitant dans un supermarché si quelqu’un se rappel du nom je le veux bien d’ailleurs!).
Il faut bien s’inspirer et chercher sa propre identité à travers d’autres travaux qui nous ont forcément précédé.
Il n’empêche que je suis fan et que la première image est juste superbe!! Et pareil… Comment il a fait ça honnêtement?
(la série farineuse j’accroche beaucoup moins)
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’extasie devant ces photos.
Alors des gens qui flottent ou qui se font asperger de farine (pur thèmes d’école) pourquoi pas, par contre une réalisation plus que limite et cette ambiance de mort (involontaire?), non !
Mais bon, je ne suis peux être qu’un vieux con hein ^^
Magique…
Talentueux, c’est tout .
Vraiment de belles photos, au delà même de l’idée de pause qui est très belle, le cadre et les teintes sont vraiment belles…
Impressionnant par le talent et par son jeune âge!!!
Je reste bluffée 😀 et je LIKE
Classe !
Moi c’est la premiére que je verrais bien mon salon !
J’adore les teinte, le froid, la brume …
la photo de nuit est une vraie claque.
waw.
Pour les trois premières, ça sent trop le photomontage, car pour moi trop grosse différence de netteté entre les personnages et les paysages…
Mais bon, c’est efficace.
Je suis souvent gonflée de voir partout des gens dans les airs. Mais lui est juste impressionnant. La première et celle de nuit je les verrai bien dans mon salon.
Une bonne claque de bon matin, une claque douce et onirique mais une claque quand même. On entendra sûrement parler de lui dans le futur et c’est mérité !
Vous entendrez parler de moi aussi j’espère uhuhuh
2x plus jeune que moi (bon ok je triche un peu) mais bien plus que 2x mon talent (dont je n’ai pas une once d’ailleurs)
La photo de nuit est génial!
17 ans ?? Ok, je retourne me coucher.
J’aime bien la série de personnes suspendues. Par contre, je me demande toujours, quels sont les moyens utilisés? Saut, fil de Nylon…
Très très impressionnant ! Ces photos respirent le calme et la tranquillité, ça fait du bien tant de douceur de bon matin.
Je ne vais même pas me lever je pense….
Tout comme Pauline: on peut travailler sur un sujet vu et revu, avec le talent cela passe toujours mieux.
+1 (et je n’ai toujours pas cherche l’astuce, ce qui fait que les photos ont toujours ce meme cote magique)
Moi aussi je serais intrigué de savoir, peut-être un montage en post-prod?
Plus simples que les câbles : quelques pistes sur les levitations shots via les workshops organisés par miss Aniela http://missanielablog.com/october-workshops-in-london / ou cette video Learning to levitate http://vimeo.com/16105937
Même si les montages ne sont pas toujours parfaits et qu’ils ont tendance à se multiplier au point de perdre leur sens, je trouve encore et toujours magique de découvrir / construire une scène impossible à vivre dans la réalité 🙂
.
Ce ne sont pas tant les thèmes qui m’énervent, mais plutôt le fait que personne ici ne voit que la réalisation est médiocre.
Alors bon, il a 17 ans, OK. Mais on vous aurait vendu les mêmes photos sans vous donner cette info, vos réactions auraient elles été les mêmes ?
Pour moi oui. son âge n’a pas d’importance. c’est peut être tout simplement une autre sensibilité. Moi j’adore cette ambiance de mort, les teintes sombres, peut être que tout simplement cela ne te parle pas?
Z0rg : Denis Darzacq? 🙂