Oui, bon, on va pas vous bassiner avec des niouzes matos à tout bout de champs. Mais là c’est la PMA, c’est à dire le déballage de la hotte du père noël, cru 2008…. le tout à Las Vegas, capitale mondiale de l’impudeur…
Donc on continue pour les annonces…
Voilà donc le zoom du reporter moderne, dans sa version Sony/Zeiss.
Oui madame, il a bien une ouverture à f/2.8 constante.
Hop, 955g plus tard Sony rejoint le club des possesseurs du zoom « pro », après Nikon qui s’est calé en septembre sur la plage de focales susdite, et dont Canon avait été le premier développeur. Hein, quoi? Bon, voilà: avant il y avait le 28-70. Puis canon sorti un 24-70 (en 2001), et Nikon n’emboîta le pas qu’à la sortie du D3… bref, pas très intéressant tout ça !
La conception d’optique pro consiste donc souvent à copier identifier ce qui manque dans son jardin en regardant le jardin du voisin.
Un zoom qui va coûter bonbon (Prix catalogue 1 750$) mais qui est surtout là pour annoncer que Sony arrive sur le créneau des reflex pro d’ici à la fin de l’année… Et il a bien le diamètre de filtre de 77, la motorisation SSM interne, et le pare soleil en tulipe… ouf ! tout va bien: il a tout.
Sur les Sony Alpha actuels, ce zoom donne un équivalent de 35-105mm… pas inutile non plus, notamment en reportage « social ». Sony l’annonçait en même temps qu’un 70-300: encore un zoom que tout les fabriquants se sentent obligé d’avoir à leur catalogue. Dispo au printemps.
4 commentaires
Ajouter le vôtreTrès belle optique. Attendons de voir ce que ce beau joujou va donner sur le full frame Sony.
L’année 2008 s’annonce passionnante pour les photographes que nous sommes !
Et avec le prochain boitier sony plein format se sera le premier et pour l’instant le seul transstandard PRO stabilisé par un boitier 35mm….
De quoi reflechir !
Il est super beau je trouve.
Elle a l’air sympa cette optique 🙂