Polaroid signe un retour au format original 3 x 4″ avec le Pop. Un appareil photo numérique associé à une imprimante Zink, technologie d’impression sans encre.
Même s’il ne s’agit pas là d’une technologie analogique comme l’Instax de Fujifilm, Polaroid surfe clairement sur la vague de la nostalgie et annonce le Polaroid Pop. Un appareil photo numérique qui intègre une imprimante à technologie sans encre Zink. Le concept n’est pas nouveau. La société propose déjà les Snap et Snap Touch, deux APN qui délivrent des impressions. Une imprimante autonome exploitant la même technologie est aussi disponible : la Zip. La nouveauté du Pop réside dans le format des impressions.
Le retour du 3 x 4″
Polaroid signe le retour du format original 3 x 4 pouces. Ce dernier concerne la taille de l’image, le support occupe une surface de 3,5 x 4, 5 pouces. Soit 7,62 x 10,16 cm sur un support de 8,89 x 11,43 cm. Rappelons que Fujifilm a aussi annoncé l’arrivée d’un format « carré » pour sa technologie Instax.
Le Polaroid Pop adopte un design épuré aux bords arrondis. La face avant ne présente que l’objectif et un petit flash LED. Le dos héberge un écran tactile de 3,97″ (environ 10 cm) et le déclencheur sous la forme d’un bouton physique rouge. Le noir domine mais une bande inférieure apporte une touche de couleur. L’acheteur aura le choix entre le bleu, le jaune, le rouge, le noir et le blanc.
Techniquement le Polaroid Pop s’appuie sur un capteur CMOS de 20 mégapixels. Outre les photos, le Pop filme en Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Le stockage des images se fait sur une carte mémoire micro SD.
Polaroid a profité du CES pour dévoiler l’arrivée du Pop. Elle se fera à la fin de l’année 2107, lors du quatrième trimestre. Il faudra donc attendre pour avoir une date plus précise et un tarif.
Source : Polaroid
0 commentaire
Ajouter le vôtre