Difficile de marier confort, esthétisme et fonctionnalité quand il s’agit de transporter et de protéger son matériel. Et malgré quelques différences, la femme et l’homme se rejoignent tous deux dans ce dilemme sans fin qu’est la quête infernale du sac parfait…
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Si l’on se fie au site de Pompidoo, ce qui définit cette marque, c’est derrière ce besoin d’emporter avec soi son matériel photo, il était aussi nécessaire de conserver « de l’élégance, du luxe et du style ». De cette optique est né le dernier sac de Pompidoo, le Cologne. Décliné en huit couleurs, il se veut pratique mais aussi « léger et trendy ».
Fait en cuir, il se compose de trois parties amovibles, qui permettent de le configurer suivant votre envie. Il dispose aussi de poches supplémentaires pour ranger un téléphone, un rouge à lèvre, des clefs ou toute autre nécessité. Rembourré, il devrait protéger correctement votre appareil et du fait que certaines parties sont amovibles, il se veut être votre compagnon photo ou tout simplement, un sac taillé pour le quotidien.
Pour les dimensions, il faut compter sur du 45cm de largeur, une profondeur de 18cm, une hauteur de 35cm et un poids de 1 kg.
Voici donc un sac plutôt chic, capable d’accueillir un appareil avec son objectif monté, ainsi que deux autres objectifs et il est aussi capable de stocker une tablette ou un petit ordinateur portable.
si nous ne sommes pas les esthètes les plus avisés en ce qui s’agit de sac à main, nous saluons cependant la démarche, qui s’éloigne un peu des looks uniformisés et bien souvent très masculins. Et il faut dire que l’idée semble intéressante et que son look classique mais chic pourrait rassurer de nombreux photographes, qui désirent rester discret et ne pas afficher un sac notifiant la présence de matériel pour photographier un véritable plateau….
Le Cologne est en vente sur le site de Pompidoo au prix de 284€.
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+ via Fstoppers
2 commentaires
Ajouter le vôtreEnfin comme le sac à dos revient à la mode, ils feraient mieux de bosser sur un sac à dos joli.
Le sac est assez laid mais effectivement ça change et ça correspond à un besoin de certaines. Et puis un certain public féminin très branché réseaux sociaux est LÀ nouvelle cible des acteurs de la photo. Voir comment sont vendus certains appareils au look « mode & vintage » et bourrés de philtres pré-installés.
Mais bon
1/cher
2/ on peut pas caser tant de trucs que ça.
En complément d’un sac plus costaud, plus grand, why not.
Et je me sens toujours un peu insultée par les « poches spécial rouge à lèvre » mais c’est peut-être à moi de bosser là-dessus.