Portrait of Britain est la plus grande exposition du Royaume-Uni, dressant tous les ans un portrait des évolutions de la société britannique. Ici, la sélection du livre 2018. (Photo d’ouverture : © Romany Rose, Sarah Lee)
Le British Journal of Photography organise tous les ans l’exposition Portrait of Britain, état des lieux de la société britannique contemporaine. Le prix a sélectionné cette année 200 photographes dont nous présentons ici une sélection.
Cette année, le jury était composé de personnalités telles que Caroline Hunter, du The Guardian Weekend Magazine; Olivia Arthur, Photographe Magnum; Co-fondateur de Hoxton Mini Press Martin Usborne; et le Directeur Editorial du British Journal of Photography Simon Bainbridge.
Pour la première fois cette année, un livre sera édité chez Hoxton Mini Press. L’ouvrage sera introduit par Will Self, photographe pluri-primé. L’objectif est d’offrir un panorama d’une nation en pleine période changement, prise entre deux époques, confrontée à des enjeux aussi déterminants que incertains.
De la montée du terrorisme au Brexit, en passant par l’augmentation de la pauvreté, le Royaume Uni a des multiples visages. Des blessés de guerre, des enfants aux regards incertains, des retraités mais aussi des familles bourgeoises, héritières d’une grande tradition monarchique, les portraits de cette nation illustrent la diversité des espoirs, des points de vue et des conditions de vie.
Les photographies des gagnants seront exposées sur des écrans JCDecaux dans les lignes de métro, arrêts de bus et lieux publics dans tous le pays et bénéficieront ainsi d’une grande visibilité.
La maison Hoxton se fait un point d’honneur à mettre en avant des images magnifiques qui ne soient pas uniquement destinées à rester online, mais que le public puisse admirer dans un beau livre destiné à devenir collector.
Pour pré-commander le livre, c’est par ici.
Source : Portrait of Britain
0 commentaire
Ajouter le vôtre