Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Pourboires, VOD : Vimeo présente son nouveau business model

Pas trop tôt pour Vimeo, qui franchit enfin dans le cap de la monétisation à l’instar de son grand rival, YouTube. Pour la première fois, une partie de son contenu sera disponible sous forme payante. Deux formules visant à valoriser le talent créatif des futurs stars de la vidéo. A voir.

…………………………

D’ores et déjà disponible pour les comptes Plus et Pro (tous deux payants) le « Tip Jar » – littéralement le pot à pourboires – permet d’ajouter sous la vidéo un bouton permettant de remercier l’auteur sous la forme d’une contribution financière, de 1 à 500 dollars. Un système permettant aux créatifs d’amortir leurs frais sous forme d’une rétribution mensuel de la part de Vimeo (15 % pour la plate-forme, 85 % dans la poche) et d’encourager avec un « like » plus appuyé tel ou tel création. A craindre : la chasse aux likes, la course au clic, justement. Avec de l’argent en jeu, ce système peut devenir vite embarrassant pour tout le monde.

Seconde option, le « Pay-to-view ». Sorte de VOD dissimulé, la personne devra obligatoirement payer avant visionnage du contenu. Le créateur pourra moduler l’offre dans ses grandes lignes en choisissant la durée de la location, le prix ou d’autres options encore à venir. Une version beta de ces deux modèles arrivent courant de cet automne, pour un début en fanfare dans le courant du premier trimestre 2013, si tout va bien.

…………………………

+ Les formules Vimeo en détail (et en anglais)

+ via

 

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 12 ans et 1 mois

15% pour viméo ?

Comme disait ma grand-mère: Ils ne se mouchent pas avec les doigts.

Xas
Il y a 12 ans et 1 mois

Autant la 1ere option, j’apprécie, autant la 2eme j’ai d’énormes doutes (et beaucoup de déceptions pour certains d’un coté comme de l’autre)

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser