À l’occasion de son 10ème anniversaire et afin de compléter son soutien à ces nouveaux regards sur le monde, Fisheye lance le prix Fisheye de la création visuelle. (Image d’ouverture : © Chiron Duong, Nora Hollstein)
Depuis dix ans, le magazine Fisheye développe tout un écosystème pour repérer, promouvoir et accompagner les créateurs utilisant la photographie de manière originale. Un travail de curation qui se traduit à travers son magazine, son site internet, ses réseaux sociaux, ses deux galeries (à Arles et à Paris), et sa maison d’édition.
Raconter, inspirer, révéler : les trois mots-clés mis en exergue à la une du magazine serviront d’aiguillon aux candidats désireux de produire une écriture singulière sur leur vision du monde qui nous entoure – raconter autrement, par des pratiques photographiques innovantes.
31 mars
Les candidats, sans limites d’âge, pourront proposer leur série ou leur portfolio (entre 15 et 20 images) sous forme d’un PDF accompagné d’un texte d’intention, et d’indications sur la forme de leur projet, en français et/ou en anglais, sur prixfisheye@fisheyemagazine.fr avant le 31 mars 2023.
Le lauréat bénéficiera d’une exposition à la Fisheye Gallery durant les Rencontres d’Arles, d’une publication dans Fisheye, d’un ouvrage édité par Fisheye Éditions, et fera l’objet d’une vidéo au format Focus diffusée sur fisheyemagazine.fr et sur les réseaux sociaux. Les cinq finalistes feront, eux, l’objet d’une publication dédiée dans le numéro d’été du magazine.
Rencontres d’Arles
Le prix Fisheye de la création visuelle sera remis lors de la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles.
0 commentaire
Ajouter le vôtre