Jusqu’au 9 octobre pour soumettre un ouvrage photographique et participer au Prix Nadar Gens d’images 2019 récompensant un éditeur français. (Photo d’ouverture : ©26 Prix Nadar)
Depuis 1955 l’association Gens d’images décerne chaque année les Prix Niépce et Nadar. Le Prix Nadar récompense un livre consacré à la photographie, édité en France par un éditeur français durant l’année écoulée et tiré au moins à 500 exemplaires. Le jury, composé de personnalités de la photographie et de l’édition, se réunira le 15 octobre 2019 et les éditeurs ont jusqu’au 9 octobre 2019 à minuit pour remettre leurs ouvrages en suivant le règlement ici.
Le livre récompensé peut être consacré à la photographie ancienne ou contemporaine édité en France au cours de l’année. Le prix est attribué en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France et le musée Nicéphore Niépce, avec le parrainage du ministère de la Culture. Il bénéficie du soutien d’Escourbiac, imprimeur de qualité, qui réalise les cartons d’invitation et les stickers du Prix. Avec le Prix Nadar, l’association Gens d’images veut mettre en avant les plus belles réussites éditoriales.
Le Prix sera officiellement annoncé et décerné dans les salons d’honneur de la Bibliothèque nationale de France, site Richelieu, le 17 octobre 2019. Le livre primé bénéficiera d’une campagne de presse, et pourra être signalé en librairie par un sticker.
En 2018, Le Prix Nadar Gens d’images a été attribué à l’ouvrage The Train. 8 juin 1968. Le dernier voyage de Robert F. Kennedy, de Paul Fusco, Rein Jelle Terpstra et Philippe Parreno, publié par les éditions Textuel. L’ouvrage parcourait en photographie le périple du train funéraire qui amenait les dépouilles de Bob Kennedy.
Cet ouvrage incarne l’ambition de ce prix préstigieux : encourager et récompenser des partis prix éditoriaux forts, riches de sens et promouvoir l’édition photographique.
Source : Gens d’images
0 commentaire
Ajouter le vôtre