Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Profoto A2 : un nouveau flash autonome miniature

Profoto élargit sa gamme de flashs autonomes avec l’A2, un produit « pas plus grand qu’une canette de soda », qui souhaite donc séduire les photographes grâce à son caractère aisément transportable et sa facilité d’utilisation.

Quelques jours après avoir dévoilé le déclencheur Connect Pro, le constructeur suédois d’éclairage photo revient à la charge avec un nouveau flash : le Profoto A2. Du fait de son format de flash autonome miniature, celui-ci constitue une alternative compacte et légère aux B10X et B10X Plus. Il dispose cependant de plusieurs similarités avec le flash cobra A10 et intègre ainsi la même famille de produits. Notons également que l’A2 dispose déjà d’un concurrent :  le Godox AD100Pro. Commercialisé depuis plus d’un an, ce dernier propose en effet un format et une puissance similaires.

Caractéristiques techniques

Le Profoto A2 octroie une puissance de 100 Ws paramétrable sur une amplitude de 10 diaphragmes, et dispose de dimensions de 12,6 x 7,9 x 7,7 cm pour un poids de 773 g (avec sa batterie et son support pour trépied). Comme le flash cobra A10, il s’équipe d’une batterie A-Series Mk II (autonomie de 400 éclairs à pleine puissance) ainsi que d’une tête de forme circulaire qui comporte une monture magnétique autorisant l’utilisation de modeleurs de lumière. Il produits des éclairs dont la température de couleur atteint environ 5 800 K avec un temps de recyclage de 0,1 s à 1,6 s. Un éclairage continu est également possible à l’aide de diodes électroluminescentes (Led) octroyant un flux lumineux de 200 lm et une température de couleur de 3 500 K.

Le nouveau flash Profoto bénéficie d’un écran de contrôle et intègre bien entendu toutes les technologies qui octroient aux produits de la marque une certaine facilité d’utilisation. Il s’équipe ainsi d’un récepteur radio pour le déclenchement à distance, est compatible avec le mode TTL de nombreux appareils photo (suivant le modèle d’émetteur radio choisi), autorise la synchronisation haute vitesse (HSS), et peut fonctionner à l’aide de l’application pour smartphones et tablettes Profoto Control.

Prix et disponibilité

Le Profoto A2 est d’ores et déjà commercialisé au prix de 995 €. Le nouveau flash autonome tente ainsi de se positionner comme une alternative haut de gamme au Godox AD100Pro, qui est pour sa part vendu à un prix inférieur à 300 €.

Source : Profoto

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser