Créée par d’anciens dirigeants de Lexar suite à l’abandon de la marque par la société américaine Micron Technology, la société ProGrade Digital souhaite faire sa place sur le marché des cartes mémoires. Pour ce faire, celle-ci vient de présenter une nouvelle gamme de cartes microSD ainsi que deux lecteurs de cartes.
Si la photokina est le lieu privilégié d’annonces aussi importantes que celles des hybrides 24×36 Panasonic Lumix S et des nouveaux boîtiers moyen format Fujifilm GFX, cette grand-messe de la photographie s’avère également une excellente occasion pour présenter les accessoires qui compléteront les appareils photo de demain. Après avoir dévoilé des cartes SD, CFast et CFexpress au cours des derniers mois, la jeune marque ProGrade Digital s’attaque ainsi aux cartes microSD.
Bénéficiant de vitesses théoriques de transfert de 200 Mo/s en lecture et de 80 Mo/s en écriture, la nouvelle gamme de cartes ProGrade Digital sera disponible en versions de 32, 64 et 128 Go. Celles-ci disposent d’un bus UHS-II ainsi que de la certifcation V60, qui garantit un débit stable de 60 Mo/s lors de l’enregistrement de vidéos. Se targuant d’une qualité de fabrication irréprochable et de tests rigoureux, la marque octroie à ses cartes microSD une garantie de 3 ans. Chaque carte est de plus fournie avec un adaptateur vers le format SD.
Pour accompagner ses différentes gammes de cartes mémoire, ProGrade Digital propose désormais deux nouveaux lecteurs. L’un intègre deux emplacements microSD tandis que l’autre est en mesure d’accepter une carte SD ainsi qu’une Compact Flash. Tous deux disposent de dimensions de 70,8 mm x 70,8 mm x 18 mm, d’une Led indiquant leur état d’activité, et d’une interface USB 3.1 Gen 2 autorisant une vitesse de transfert maximale de 10 Go/s. Ces lecteurs de cartes bénéficient d’une garantie de 2 ans. Ils sont livrées avec un câble USB-C vers USB-C et un autre câble USB-C vers USB-A.
Prix et disponibilité
Les nouvelles cartes microSD UHS-II ProGrade Digitale de 32, 64 et 128 Go seront disponible aux États-Unis en fin d’année 2018 aux prix respectifs de 49,99 $, 74,99 $ et 114,99 $. Les lecteurs de cartes seront pour leur part vendus 79,99 $. Si ProGrade Digital ne semble disposer d’aucun distributeur officiel en France, les produits de la marque sont notamment disponibles sur son magasin en ligne.
Source : ProGrade Digital
0 commentaire
Ajouter le vôtre