ProGrade mise sur les cartes CFExpress. Le constructeur américain ne cesse d’enrichir son catalogue. Il lance sa gamme Gold de carte CFexpress Type A avec deux capacités.
Les cartes CFexpress ont remplacé les XQD et sont en train de supplanter le format SD. Leurs débits les placent dans le haut du panier des cartes mémoire, et sont désormais les plus adaptées pour répondre aux besoins des débits d’enregistrement et de transfert des nouveaux appareils photo et caméras vidéo
ProGrade continue de développer et de compléter son catalogue de cartes mémoire de tout genre. En ce début d’année 2024, la société annonce l’arrivée de la gamme Gold pour les CFexpress de Type A. Une gamme qui vient compléter la Cobalt avec deux capacités : 240 Go et 480 Go.
Pour cette nouvelle famille de cartes mémoire CFexpress Type A (uniquement utilisé par Sony pour le moment), la société américaine s’appuie sur une interface Nvme avec la technologie PCIe Gen 3X 1.
Spécificités techniques
- Vitesse de lecture maximale jusqu’à 900 Mo/s
- Vitesse d’écriture en rafale jusqu’à 800 Mo/s
- Vitesse d’écriture continue jusqu’à 600 Mo/s
- Vitesse d’écriture minimale soutenue de 200 Mo/s
- Résistance aux chocs et aux rayons X (aéroports)
La famille CFexpress 2.0 Gold Type A se décline dans des capacités de 240 Go et 480 Go et son proposés à des tarifs officiels annoncés de 260 $ et 450 $ (239 euros et 414 euros , prix constatés sur le site du constructeur à date de cet article).
Source : ProGrade Digital
0 commentaire
Ajouter le vôtre