Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Protégeons les animaux d’Afrique avec Prints for Wildlife !

Prints for Wildlife est une initiative visant à relancer le tourisme en Afrique après la terrible crise du Covid-19 ayant mis à mal la vie de millions de travailleurs mais aussi celle des animaux protégés dans les parcs naturels. (Photo d’ouverture : © Pie Aerts)

En Afrique, 24 millions de personnes dépendent du secteur du tourisme et particulièrement, du tourisme dans les grands parcs naturels. Cette activité génère bien évidemment les fonds nécessaires pour préserver la biodiversité, les animaux accueillis dans ces parcs, parmi lesquels on trouve de nombreuses espèces vulnérables comme les éléphants, les rhinocéros, les lions et les girafes. La crise du Covid-19 a mis à mal ce secteur en engendrant des conséquences désastreuses non seulement pour les travailleurs mais aussi pour les politiques de conservation des espèces.

© Clement Wild

Les photographes Marion Payr et Pie Aerts ont ainsi décidé de mettre en place le projet Prints for Wildlife, visant à aider les parcs nationaux cogérés par les Etats et l’ONG African Parks. Prints for Wildlife a été une collecte de fonds pionnière et l’une des initiatives de conservation les plus efficaces de 2020. Plus de 120 photographes internationaux, renommés et émergents, se sont réunis pour une collecte de fonds sans précédent afin de soutenir les communautés locales et la vie sauvage dans certaines des zones protégées les plus importantes d’Afrique. Ensemble, ils ont récolté 660 200 dollars en vendant plus de 6 500 tirages uniques sur la faune sauvage en seulement 30 jours.

En 2021, Prints for Wildlife revient. Plus de 150 photographes, plus de 150 tirages d’art exceptionnels en édition limitée et un objectif commun : récolter un million de dollars pour la conservation. La deuxième édition de Prints for Wildlife rassemble plus de 150 photographes, dont certains des photographes animaliers les plus respectés et les plus visionnaires au monde, aux côtés de talents émergents issus de pays en développement, dans le but de promouvoir une plus grande diversité et une plus grande inclusion dans le secteur de la photographie animalière.

© Joachim Schmeisser

La deuxième édition de la vente limitée sera ouverte du 11 juillet au 11 août 2021 – avec plus de 150 photos de photographes tels que Steve Winter, Beverly Joubert, Ami Vitale, Brent Stirton, Clement Kiragu et David Lloyd. Suivant le même format que la première édition, chacun des plus de 150 photographes fera don d’un tirage d’art à la collecte de fonds, qui sera vendu au prix de 100 USD dans la boutique en ligne.

Source : Prints for Wildlife

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 3 ans et 3 mois

Encore en 2021 je me demande réellement si cela pose des questions aux personnes concernées. Il faut avoir l’esprit très mal placé pour ne pas s’allier à une telle cause

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser