Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Qualcomm Snapdragon 865 : vidéo 8K et HD 960p illimité au programme

Qualcomm vient de dévoiler sa nouvelle puce Snapdragon 865 et ses performances permettraient aux smartphones de 2020 de filmer en 8K et d’enregistrer des séquences en 720 960p de façon illimité.

Qualcomm a officiellement dévoilé sa nouvelle génération de puces pour smartphones, le Snapdragon 865, et si l’on en croit les spécifications, les modules photos des smartphones vont devenir beaucoup plus puissants l’année prochaine. La Qualcomm Snapdragon 865 Mobile Platform comprend plusieurs améliorations importantes, mais celle sur laquelle nous nous concentrons est le nouveau Qualcomm Spectra™ 480 Image Signal Processor (ISP), qui peut traiter des données jusqu’à 2 gigapixels par seconde.

Selon Qualcomm, les appareils équipés du nouveau chipset captureront en 4K HDR avec plus d’un milliard de nuances de couleurs, filmeront des vidéos 8K ou prendront des photos de 200 millions de pixels. La nouvelle puce sera également capable d’appliquer une réduction du bruit sur des images en rafale à la volée, tout en permettant la classification, la segmentation et le remplacement en temps réel des objets dans les images grâce à son moteur AI Qualcomm de 5e génération. Cette nouvelle technologie permettra  » d’identifier rapidement et intelligemment différents arrière-plans, personnes et objets, afin qu’ils puissent être traités individuellement pour une photo véritablement personnalisée « , selon Qualcomm.

En outre il sera possible de filmer en HD 720 960p de façon illimité. Si la définition et de tel vitesse de capture existe déjà, notamment chez les Sony Xperia Z, l’enregistrement est limité à quelques secondes. Là, tant que le smartphone aura de la batterie, ce genre de capture sera possible. A priori aussi l’enregistrement en 4K 120p sera aussi possible.

Selon Qualcomm, les périphériques construits autour de la plate-forme Snapdragon 865 devraient arriver au premier trimestre 2020. Cela semble confirmer les rumeurs selon lesquelles le Galaxy S11 de Samsung serait équipé d’un enregistrement vidéo 8K, bien que seuls HMD, Motorola, Oppo et Xiaomi ont confirmé qu’ils travailleront avec le Snapdragon 865.

Pour en savoir plus et découvrir ce que Qualcomm a en réserve pour 2020, vous pouvez regardez en direct la deuxième journée du Qualcomm’s 2019 Tech Summit ci-dessous :

Source : Qualcomm

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser