L’œil est parfois trompeur. En jetant un regard inattentif à l’image ci-dessous, nous pourrions croire qu’il s’agit d’une peinture à l’huile, et pourtant, il s’agit bel et bien d’une photographie…
…………………………
Eduard Gordeev arpente les rues lors des jours de pluie pour capturer des photos qui s’apparentent à de véritables peintures. En utilisant ce qui semblerait être une vitre ou du verre, il parvient à créer un effet particulier, qui donne à la couleur et à la lumière une touche unique.
Voici ci-dessous quelques une de ses photos, pour découvrir le reste, rendez-vous sur sa page qui présente aussi de bien jolis paysages de la Russie.
…………………………
+ via Creative Boom
6 commentaires
Ajouter le vôtreje suis peintre amateur et je voudrais faire un tableau a l huile d une photo d eduard comment dois je m y prendre pour demander l autorisation c est difficile avez vous un moyen ? merci a l avance de votre reponse son travail est magnifique et tentant pour la peinture sylvie
Oui enfin c’est presque de la (mauvaise) peinture…
Vous vous emballez un peu vite.
Quelques filtres sur PS et la poésie n’est plus guère au rendez-vous (il y des gouttes et des défauts qui reviennent avec un systématisme tel. Même la nature n’en est pas capable.!)
Encore une fois Lense n’est pas bien rigoureux sur ces propositions..
Je suis carrément fan !!! Ça apporte une ambiance unique aux clichés qui en temps normal seraient tout a fait bannales.
Simplement magnifique!
Mais qui a dit que c’était naturel??! Bien sûr que c’est photoshop. Même Van Gogh faisait du Ps.
Allez voir les photos de Eduard Gordeev. TOUTES développées avec Ps. Mais bien sûr. Où est le mal?
Et Lens nous propose un sujet. On aime ou pas. Mais rien à voir avec de la rigueur.
On dirait que certains se lèvent avec une liste de critiques négatives à faire dès le matin…