Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Brandon, Kevin, Heather, ces ados de banlieue française

C’est l’histoire d’une génération qui porte le prénom des héros de séries télé américaines des années 90. Au delà du stéréotype des Brandon et Jennifer, portraits d’ados comme les autres, assumant bien la culture de leurs parents…

Brenda, 14 ans

…………………………

Inédits dans les registres de naissance des années 80-90, les « Brenda, Jenifer, Kevin, Heather » et autres prénoms typiquement américains – sortis tout droit des séries télés à succès de l’époque – sont devenus légions, presque communs au coeur de la jeunesse actuelle.

Loin du glamour des rues de Beverly Hills, c’est à Vélizy que le site Vice tente l’expérience sur un échantillon d’adolescents d’une petite quinzaine d’années. Si chez les « vrais » la référence est ringarde au possible, chez ces jeunes, étrangers à ces programmes, les choses se passent plutôt bien. Bien loin de saisir le décalage produit, tout est finalement une question d’imagination (que l’on a ou pas) et d’influence.

On vous invite à consulter l’interview de ces jeunes victimes et on se donne rendez-vous dans 15 ans avec des témoignages similaires de Dexter, Bree et Joséphine…

 

Heather, 14 ans

Brandon, 14 ans

Sonny, 24 ans

Jennifer, 16 ans

…………………………

+ Vice

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Avatar par défaut
Kris
Il y a 12 ans et 7 mois

Les photos un peu bof quand même. Quant aux prénoms ça reflète juste le peu d’imagination des parents et le conformisme des gens (souvent qui pensent être originaux au moment de nommer leurs progénitures et l’on se retrouve avec 3 jennifer et 2 kevin par classe etc etc…).
Au final la série est bien raccordée: photo banale pour prénom banal (en rapport aux séries pas le prénom en lui-même en tant que mot)

JJ
Il y a 12 ans et 7 mois

En suivant cette logique, je devrai appeler mon fiston « Dudley » (comprenne qui pourra ^^).

Il y a 12 ans et 7 mois

Pour une fois, je ne suis vraiment pas convaincue – en tout cas, pas par la série seule. Il n’y a pas vraiment d’homogénéité dans cette série de portraits, et je ne les trouve pas particulièrement forts, ni réussis.

Et finalement, après lecture du texte chez Vice, même avec les interviews, c’est toujours un peu creux…

Il y a 12 ans et 7 mois

Ron ou Harry, voir Neuville je veux bien mais Dudley !

Sinon je suis d’accord avec annso, il pourrais y avoir une idée intéressante mais elle n’a pas être traiter de fasson intéressante.

Il y a 12 ans et 7 mois

Même avis… c’est bien plus pauvre que la description et le titre ne le laissent croire.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser