C’est la drôle d’histoire, les drôles d’images et le drôle de coup de pub de l’été : Usain Bolt, légende du sprint et tout récent champion olympique des 100 et 200m, s’est amusé à prendre des photos avec un boitier emprunté à un photographe sur place. Et le résultat est bon !
…………………………
Cet été, parmi tous les vacanciers qui shootent leurs pieds au bord de la mer ou d’une piscine, il y avait une star : Curiosity, qui prenait des photos de son road trip sur Mars. Il y en aura désormais une autre, un (sur)humain : Usain Bolt, qui a survolé ces J.O aux 100m et 200m, s’est hier offert des photos souvenir de sa victoire au 200m.
Pour cela rien de plus simple, M. Bolt ayant des dizaines de boitiers et objectifs pros à portée de main. Après sa victoire, il a ainsi emprunté le combo Nikon D4 / Nikkor 14-24mm f/2.8 G ED du photojournaliste Jimmy Wixtröm du journal scandinave Aftonbladet. Tout simplement.
Et le voici shootant la foule, les photographes pros, s’amusant. Du Usain Bolt pur jus, et du Champagne chez Nikon, qui ne devait pas s’attendre à un tel coup de pub !
Dans une optique de bonne ambiance et d’amateurisme au sens propre du terme, la star et le photographe ont diffusé les images sur le net. Vous parlez d’un point de vue unique… Et d’une belle photo souvenir pour Jimmy Wixtröm !
…………………………
+ voir toute la série de photos prises par et de Usain Bolt
+ via
3 commentaires
Ajouter le vôtreLâm je pense que tu dois créer un badge « humour » car Ouin tu le mérite amplement !
Vu son départ « canon », je ne m’attendais pas à ce qu’il prenne un nikon…
(il n’y a pas de badge pour les jeux de mots moisis?)
Franchement, tu mérites même une médaille 🙂