Forte, étonnante, poétique et poignante : la série « At Rest » d’Emma Kisiel se pose comme un mausolée aux animaux renversés sur la route.
(attention, images pouvant heurter la sensibilité dans la suite)
…………………………
La religion dominante aux Etats-Unis insiste sur le fait que les animaux n’ont pas de place au Paradis et donc, ont peu de valeur au yeux de notre société.
Tel est le constat de la jeune photographe américaine Emma Kisiel, qui a décidé de prendre en photo les animaux renversés au bords des routes américaines, après leur avoir consacré un mémorial (souvent fait de fleurs) sur le lieu même de leur mort.
Entre composition esthétique, prise de conscience et indifférence, « At Rest » ne nous laisse pas tranquille.
…………………………
+ via
6 commentaires
Ajouter le vôtreEt bien pour ma part je n’aime pas du tout ! Le sujet de départ pourtant aurait pu être intéressant (je n’étais pas au courant de la façon dont étaient considérés les animaux par rapport au concept de paradis d’ailleurs).
Mais ce qui me gène c’est ce côté petites fleurs bien colorées, cette mise en scène trop « enfantin & simplet ». Voilà c’est ce petit truc qui me dérange, on dirait simplement un gamin qui a joué avec un cadavre.
Bon ok c’est la vision que j’en ai, je comprends que certain apprécie mais pour moi c’est non.
A la limite la seul que je trouve réussi dans cette série, c’est bien la dernière. Le sol défraîchi et seulement ces quelques pétales est plus réussi et ça suffit amplement.
C’est réalisé de façon simple et l’idée est magnifique. Merci à l’artiste !
C’est triste, mais la mise en scène est tellement jolie et rend un si bel hommage à ces animaux, que ça l’est moins, du coup.
Assez surprenant comme travail.
On est partagés, hein ?
En ce qui me concerne, je trouve au contraire que les pétales et les couleurs donnent vraiment toute leur poésie aux clichés. J’aime beaucoup!