La Russie… vous lui associez quelle image? La vodka à foison? Les beautés à chaque coin de rue? Le lac Baïkal? Le pays du grand froid, des grands espaces et de la toundra?
Eh bien voici quelques photos, qui viennent mettre leur grain de sel dans ces clichés en papier glacé. Des moments incongrus, bizarres parce que leur contexte nous échappe, ou drôles, absurdes. Des costumes SM qui côtoient les joueurs de foot, au pingouin entouré de CRS… au final, une seule question : mais WTF??!
Le plus drôle, c’est qu’on ne sait rien de ces photos – si ce n’est qu’elles sont prises en Russie, par un certain Petros. Ce qu’on en retiendra? Un parfum de décadence, une force qui joue sur l’inattendu, le bizarre et l’envie de visiter un pays qui déjoue tous les stéréotypes…
10 commentaires
Ajouter le vôtreIls sont tous fou !
De jolies photos, un pays fascinant de par ses contrastes, inspirant !
Je suis assez d’accord avec Angespawn, il y a des clichés beaucoup plus WTF sur le site ! 😉
Merci pour le lien. Ca change des New York, Hong-Kong, Bourg-en-Bresse ou Tokyo vus et revus.
Toutes ces clichés ont été pris a Saint Petersbourg. Ville magnifique avec toute la décadence russe 🙂
j’avais déja cette image là de la Russie.
Alice, tu as été assez soft dans la sélection. Il y en a des plus WTF que ça. ^^
C’est assez fascinant. Par contre, plus je regardes des images de la russie en général, plus j’admire les paysages et les lieux, mais moins je comprends ses habitants. Les aventures de Rémi n’aident pas non plus…
Très très bon!
J’aime, c’est plein de vie(s) !
Quand on ne sait pas, le mieux c’est de contacter l’auteur. En cas de doute, il vaut mieux toujours assumer qu’elles sont en « tous droits réservés ».
Vous publiez les photos de cette personne sur votre site .Sur son blog je n’ai vu aucune mention d’une licence ou de copyright nulla part (ou peut être ai je mal cherché). Est ce que vous en savez plus que moi sur le type de licence associé à ces photos? (c’est juste pour info)