Les bonnes séries naissent souvent de fantasmes un brin farfelus. Un matin comme un autre, Rachel Hulin a dû se dire : « et si mon bébé pouvait voler ? » Chiche.
…………………………
Jeune fils de la photographe Rachel Hulin, Henry s’illustre malgré lui dans The Flying Series, avec la particularité de flotter dans les décors du quotidien de la petite famille. Rachel reste discrète sur sa façon de procéder, se contentant seulement d’avouer à demi-mot que le concept repose sur la soustraction.
La photographe va plus loin : le but n’était pas seulement de faire sourire le spectateur; elle revendique une certaines approche artistique en jouant des poses naturelles de son fils. Le rendu est amusant, l’enfant survole son monde et appréhende chaque décor différemment, tantôt joueur, tantôt inquiet. Nous aurions presque envie de courir le rattraper avant qu’il ne retombe…
Rassurez-vous en tout cas, aucun bébé n’a été maltraité durant le photoshopage.
…………………………
+ The Flying Series de Rachel Hulin
5 commentaires
Ajouter le vôtreJ’aime l idée , même si la démarche n est pas nouvelle , même si ce n est pas une prouesse de trucage , il y a moyen de faire de superbe cliche , et c est ce qui nous intéresse.ce qui compte c est le rendu final.Je trouve qu’il y a moyen de faire de belle photo de bébé en utilisant ce concept.il faut juste être créatif
tu prends un bébé, tu le portes, tu fais une photo dans un lieu qui serait juste » sympa » en temps normal, tu retires papa avec photoshop, tu deviens célèbre.
Voila la photographie en 2012
Tout à fait d’accord avec Maxime & Lâm, le rendu est sympa, même si je trouve l’idée un peu lassante à la longue…
+ 1 pour la septième.
Pareil : réa > idée
Comme elle dit elle-même, la démarche n’est pas nouvelle, mais le résultat est chouette. J’adore la septième, la lumière diffuse à travers la vapeur d’eau et le placement du gamin rend l’image vraiment intéressante.