Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Rala Choi : peindre avec la photographie

La Sheriff Gallery présente BLUE : une exposition solo de l’artiste coréen Rala Choi, Lauréat du Grand Prix du Jury Photographie du 37ème Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Hyères. Du 13 janvier jusqu’au 25 février. (Photo d’ouverture : Sitting Women Turned Back, 2017 © Rala Choi)

Rala Choi est l’artiste coréen fraîchement récompensé par le Grand Prix du Jury Photographie du 37ème Festival de Hyères. La Sheriff Gallery lui consacre une exposition monographique jusqu’au 25 février, titré BLUE. 

Connu pour ses couleurs puissantes, saturées et saisissantes de contrastes, le photographe autodidacte efface la frontière entre photographie et peinture. À travers sa pratique de la photographie, Choi s’est découvert une affinité avec la couleur bleue, dont l’intensité donne le ton de son exposition solo. Les œuvres exposées retracent par l’intime l’évolution des travaux du jeune photographe, à travers des tirages des séries People’s back, Her et  Emotion Training.

Lovers, 2019 © Rala Choi

Dans une interview accordée au magazine LeinwändeChoi explicitait sa démarche : « Mon travail commence par la réflexion. Et c’est en fait mis en œuvre par le dessin la matérialisation. J’utilise généralement la lumière naturelle, et n’utilise l’éclairage pour prendre des photos que lorsque j’ai besoin de le mettre en valeur. »

Cette exposition s’inscrit dans le prolongement de l’événement IMAGINATIONS qui a eu lieu le 14 décembre au Palais de Tokyo pour célébrer la jeune création et le lauréat du grand prix du jury de photographie du 37ème Festival de Hyères 2022. Un évènement collaboratif entre Sheriff Projects et Kitten, partenaires de ce 37ème Festival.

Sleepless night, 2016 © Rala Choi

« Je ne suis pas une personne qui regarde n’importe quel mouvement dans la société et qui y réfléchit. Ce que je ressens dans ma vie est tout ce qui me constitue. Donc je ne sais pas ce qui se passe dans notre société, mais une bonne chose est que nous sentons que nous sommes en train de changer dans une société où il devient possible de s’exprimer notre propre voix. »

Suivre le photographe sur les réseaux
Instagram

Site

Source : Sheriff Projects


commentaire

Ajouter le vôtre

[…] Article original publié sur: Source […]

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser