Les 10 lauréats du concours 2019 « Réalisé avec l’iPhone » viennent d’être annoncés sur le site d’Apple, ainsi que sur la page Instagram de la marque. (Photo d’ouverture : © Nikita Yarosh (@yarosh))
Nous vous avions parlé il y a un mois de la possibilité de participer au concours « Réalisé avec l’iPhone ». Ce concours a fait couler beaucoup d’encre concernant les droits sur les images qu’Apple s’octroyait, et a depuis amené Apple à modifier son règlement pour éclaircir les choses. Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie vers notre précédent article sur le sujet.
Mais maintenant, place aux images. Les lauréats du concours ont été dévoilés sur la page Instagram d’Apple, qui a donc mis en avant, comme prévu, les 10 lauréats. Un article a aussi été publié sur le site d’Apple qui explique les choses un peu plus en détail, citant les juges qui ont sélectionné ces images.
On devrait revoir ces photos de nombreuses fois, et certainement lors de campagnes d’affichage « Réalisé avec l’iPhone ». Elles permettront à Apple de montrer les compétences de son iPhone en photo, et donnera de la visibilité aux auteurs des photos.
Voici donc les 10 très belles photos qui ont été sélectionnées, ainsi que les commentaires des juges qui les ont appréciées.
Austin Mann a déclaré : « J’adore le caractère accessible de cette image: vous n’avez pas à vous rendre en Islande pour capturer quelque chose de beau, c’est sous votre nez. La manière dont les lignes se croisent, la couleur vibrante, le sens de l’ancien et du nouveau… c’est juste une superbe image. »
Luísa Dörr a déclaré : « J’aime la simplicité de cette image, sa composition, sa lumière, ses détails, tout est beau. Ensuite, vous voyez une petite ligne qui semble fausse et me fait penser à ce qui est arrivé, où se trouve cet endroit, qui était là. Pour moi, une bonne image n’est pas seulement une image forte ou belle, elle vous y fait penser – et continue à penser. »
Chen Man dit : « C’est une photo remplie de couleurs ravissantes et de sens de l’histoire dans la composition. En zoomant, vous pouvez voir les détails de chaque famille et leur touche unique. Le panier de basket-ball est placé au centre de la photo, ce qui ajoute plus d’histoires derrière l’image. »
Annet de Graaf dit : « Le récit en architecture. Il y a effectivement de la vie derrière la surface d’un immeuble moyen dans une ville inconnue. Des couleurs vives et une composition parfaite avec le tableau de basket au centre! Grand oeil. »
Jon McCormack a déclaré : « Cette image est très bien pensée et exécutée. Le motif de fond maintient l’image ensemble et les versions répétées plus petites de ce motif dans les gouttelettes d’eau créent beaucoup d’intérêt visuel. L’utilisation créative de la profondeur de champ ici est excellente. »
Sébastien Marineau-Mes a déclaré : « Une composition et une palette de couleurs très uniques, exploitant les atouts de l’iPhone XS. Ce que je trouve le plus intéressant, c’est le motif de fond, magnifié et déformé de manière unique dans chacune des gouttelettes d’eau. Je suis amené à étudier et à essayer d’élucider ce qu’est ce schéma. »
Phil Schiller a déclaré : « Une réflexion qui ressemble à une peinture, deux mondes se sont heurtés. Vous êtes obligé de penser à où et comment cette photo a été prise, l’oiseau qui vole dans le coin fournit l’unique signe de la vie dans une composition par ailleurs surréaliste. »
Chen Man dit : « Distorsion et réflexion sous un angle étrange – cette photo crée un sentiment fantastique. »
Luísa Dörr a déclaré : « J’ai l’impression que ce paysage a été traité comme un vieux portrait. La texture des montagnes évoque un vieux visage ridé. Les portraits et les paysages sont le moyen le plus ancien de représentation créative par l’homme. Il y a quelque chose à ce sujet qui appartient aux domaines de l’esprit subconscient, et c’est principalement ce qui m’attire de cette image; la partie que je ne suis pas en mesure d’expliquer. »
Brooks Kraft déclare : « Un portrait qui capture l’émerveillement de l’enfance dans un cadre magnifique. Belle composition qui montre à la fois la personnalité de l’enfant et l’expérience vécue dans les environs. »
Pete Souza a déclaré : « Joli portrait et utilisation de l’arrière-plan pour fournir un contexte. Le visage de l’enfant est placé dans un endroit optimal – l’aligner de manière à ce que l’arrière-plan qui se trouve directement derrière elle soit propre et non gênant. Le réglage est familier – j’ai probablement été à cet endroit précis. Mais la photo n’est pas celle que j’ai vue de cet endroit. »
Kaiann Drance a déclaré : « Cela ressemble à une scène simple mais constitue un bon choix d’utiliser le noir et blanc pour l’élever avec une humeur différente. Aide à faire ressortir le contraste dramatique des nuages et du paysage environnant. »
Kaiann Drance a déclaré : « Superbe plage dynamique. Il y a des détails tout au long de la photo dans le pré, les arbres et les nuages. Beau ciel profond et couleurs agréables en général. »
Austin Mann a déclaré : « Cette image a demandé beaucoup de patience et de minutage. Grâce au décalage zéro de l’iPhone et au Smart HDR, nous sommes en mesure de voir à la fois les yeux du raton-laveur et les ombres profondes à l’intérieur du journal. presque impossible avec la lumière naturelle. »
Phil Schiller a déclaré : « Le regard volé entre ce voleur et le photographe et le raton laveur n’a pas de prix, nous pouvons imaginer qu’il est en train de dire » si vous reculez lentement, personne ne doit être blessé « . Un bel usage du noir et blanc, l’accent mis sur le raton laveur et l’intérieur de la bûche creuse fournissent un mouvement organique figé dans le temps. »
Sébastien Marineau-Mes a déclaré : «J’adore la façon dont la flaque d’eau en forme de cœur encadre le sujet et donne un aperçu du monde alors que le sujet passe à toute vitesse. »
Brooks Kraft a déclaré : «Une perspective unique et une nouvelle approche du sujet populaire des réflexions de prise de vue. J’aime que le sujet soit évident, mais vous ne savez pas vraiment comment la photo a été prise. La flaque a la forme d’un cœur, avec une symétrie sympa du sujet. La profondeur de champ de l’iPhone en mode normal a rendu cette image possible. Un reflex aurait eu du mal à tout garder au point. »
Source : Apple
0 commentaire
Ajouter le vôtre