Vous avez envie d’évasion et vous n’avez pas les moyens de voyager à l’autre bout du monde ? Et si vous vous laissiez tenter par un voyage immersif ? Bonne nouvelle, Diversion Cinéma a ouvert une deuxième salle de réalité virtuelle à Paris, au cinéma le Louxor ( Photo d’ouverture © Diversion Cinema 2016 © Antoine Doyen)
Les français ont besoin de s’évader. C’est une étude menée par l’institut GFK qui l’affirme alors rien de tel qu’un film immersif pour s’éloigner quelques instants de son quotidien. Cela est désormais possible de vivre ce type d’expérience au Louxor. Depuis le 4 mars 2017, le cinéma parisien projette des films en réalité virtuelle. A l’origine de ce projet, il y a une structure : Diversion cinema et une femme : Camille Lopato.
Siège pivotant, casque audio et masque de réalité virtuelle : tout est fait pour que vous puissiez vous évader. Les projections durent entre 25 à 30 minutes et s’adressent à un large public. Voyages, fictions, mais aussi films d’horreur et performances de danse…il y en a pour tous les goûts.
Informations pratiques
Cinéma le Louxor : 170 Boulevard de Magenta, 75010 Paris
Plus de détails sur le site Internet de Diversion cinema.
2 commentaires
Ajouter le vôtreça fait peur en effet ! que deviendrons nous !
C’est une superbe initiative, même si pour l’avenir, ces technologies là font peur !