Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Rémi et Ruben : loin des yeux, près du coeur

En cette période de fêtes, une petite pensée pour deux photographes qui le passeront au bout du monde, dans des conditions qu’ils ne connaissent pas encore : Rémi Chapeaublanc et Ruben Brulat, chacun lancés dans un passionnant voyage photo. Faisons le point sur ces aventuriers dans la suite.

Alors que nous terminons nos courses de Noël, deux des piliers de la communauté Lense sont en train de réaliser le trip photo d’une vie. Et nous le documentent.

…………………………

Rémi Chapeaublanc : sur la route des Aigliers Mongols (et de quelques imprévus)

Rémi Chapeaublanc, photographe connu ici sous le pseudo LeCrapo, est parti en Mongolie photographier les aigliers mongols, ces cavaliers des steppes chassant en compagnie de leurs oiseaux de proie. Il l’avoue vite, c’est une excuse. Un point d’arrivée comme un autre pour surtout dessiner un trajet, puisque Rémi fera le trajet depuis la France en moto. Et en suivant ses aventures, vous verrez qu’entre les attentes, la préparation et la réalité du terrain, le contraste est énorme : galères, rencontres improbables, surprises, détours heureux, accidents de moto… Tout est arrivé à Rémi.

Nous ne vous en disons pas plus, mais si vous voulez lire un carnet de voyage de photographe aussi beau qu’intéressant, aussi généreux qu’intime, vous devriez débuter la lecture par ici, tout de suite.

 

+ Site officiel

+ Carnet de voyage Mongol

+ Shootez Rémi sur Lense

…………………………

Ruben Brulat : Vagabondages vers la Chine

De son côté, Ruben est parti comme un vagabond. Ruben, pour ceux qui l’ont croisé, est un vrai personnage, souvent l’une des meilleures sources d’histoires et de dossiers aux Lense Party ! Mais Ruben est surtout un photographe au talent et à la volonté extrêmes. Ses célèbres séries « Immaculate » et « Primates« . Pas mal, pour un jeune homme ayant découvert à la Photo lors d’une Lense Party


Souvent en voyage, Ruben est ainsi parti pour la Chine. Un road trip photo effectué 100% au sol (en stop, en train, en bus, à pied) qui le fait passer par tout le moyen orient, en  suivant une partie de la légendaire « Route de la Soie ». Autant vous dire qu’il a traversé des pays plutôt délicats, comme l’Irak ou l’Afghanistan. Peu d’inquiétude se lit pourtant dans son passionnant journal de bord (en anglais), qui raconte d’une manière plus pudique et posée un trip tout aussi dingue que celui de Rémi.

+ Site officiel

+ Carnet de voyage

+ Shootez Ruben sur Lense


Afficher From here to East. sur une carte plus grande

…………………………

Conséquence amusante de ces pérégrinations : nos deux compères pourraient se retrouver à la croisée de leurs routes, quelque part au milieu des steppes. On a hâte de voir et de lire ça.

commentaires

Ajouter le vôtre
Avatar par défaut
tito et rose
Il y a 12 ans et 11 mois

Les contacts intermittents avec nous les parents furent intenses, un grand bonheur de vivre de RUBEN !
Des rencontres trés fortes en IRAN puis en AFGHANISTAN et aujourd’hui au TIBET avec des gens qui ont peu et qui partagent toujours.
c’est super de suivre son voyage

Il y a 12 ans et 11 mois

Je suis toujours autant admiratif de leur folie.
J’avoue, en suivant le blog de Ruben, je me suis un peu inquiété quand il est passé en mode « silence radio » durant sa traversée de l’Iran et j’étais bien content de le lire de nouveau à sa sortie.

Il y a 12 ans et 12 mois

« Pauvre fou, si tu les crois t’as tout perdu
Ne remet jamais tes rêves en doute.
Pauvre fou si tu les crois t’es foutu
Ne les laisse pas tracer ta route ! »

Des frissons à lire les aventures de Rémi dans son voyage en bus…

Il y a 13 ans

La carte indique CH (Suisse) au lieu de CN (Chine), ça raccourci un peu le parcours du coup ^.^/

Il y a 13 ans

J’aime beaucoup les différences d’itinéraires, pour aller dans la même directions (en gros hein…) y’en a un qui est partit par le nord et l’autre par le sud

Il y a 13 ans

Je suivais déjà un peu les aventures de Rémi depuis son blog, et c’est sûr que ce genre de road trip donne envie, surtout à ceux qui aiment voyager.

Il y a 13 ans

oui, ils sont fous, mais c’est beau.

Il y a 13 ans

Ils sont fous.

Il y a 13 ans

Du grand art

Il y a 12 ans et 12 mois

Tu regardes les photos et c’est beau. Tu lis le texte et tu te dis qu’ils sont fous. Ca se mérite quoi. Bon, je retourne chercher l’aventure sur mon canapé… :p

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser