Nouvelle plate forme indépendante en ligne, RendezVous Photos rassemble plusieurs reportage diffusés par épisodes. (Photo d’ouverture : « L’e-sport sur le ring » – © Adrien Vautier)
Les RDV se déclinent en quatre axes : société, international, sport et enfin politique. Notre première visite sur le site nous fait une drôle d’impression. Nous voici dans un décor sombre. Face à nous, des fenêtres nous ouvrent sur le monde. Un reportage nous téléporte au coeur des vignes tandis qu’un autre nous emmène nager au milieu des scaphandriers à plus de 50 mètres de profondeur. Ce nouveau média a fait le choix de l’immersion. Quelque soit le reportage, l’image est prioritaire même si des sons et vidéos accompagnent parfois certains longs articles.
« Nous avons créé RendezVous Photos pour partager notre passion », explique Vincent Leloup, directeur de la publication.
Une plate-forme photo éthique
Sans le soutien des 40 photographes actionnaires et des donateurs de la campagne de financement participative le projet n’aurait pu voir le jour. RendezVous Photos s’est même vu octroyer une bourse du ministère de la Culture et une aide à la Société des auteurs des arts visuels et de l’image fixe. Un pari osé relevé avec brio. Ce média fonctionne par abonnement. Vos 9 € par mois vous donneront accès à la totalité des sujets traités. Notons qu’il y a un tarif « réduit » pour les étudiants et les demandeurs d’emploi et que certains sujets sont en consultation libre. Cette nouvelle plate-forme s’engage à rémunérer les photographes, les journalistes ainsi que les secrétaires de rédaction. Le montant des salaires est indexé sur le nombre d’abonnés. Un média à suivre en matière de photojournalisme.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de RendezVous Photos. ici.
1 commentaire
Ajouter le vôtreJe n’avais pas entendu parler de ce site. Je m’y rends de suite, merci.