Lancé sur les plateformes de financement participatif Kickstarter et Indiegogo, le projet Replica Surfaces introduit une nouvelle gamme de fonds photo imitant le rendu de diverses surfaces.
Initiées par Mandy Gleason, ces deux campagnes de crowdfunding – aujourd’hui arrivées à leur terme – avaient pour but de promouvoir et financer des fonds photographiques proposant une esthétique réaliste tout en s’affranchissant des contraintes de matériaux plus lourds et des produits existants déjà sur le marché. Prenant la forme de panneaux carrés de 58,4 cm de côté, d’une épaisseur de 3 mm et d’un poids de 907 g, les Replica Surfaces se révèlent facilement transportables sur un lieu de prise de vues.
Ces panneaux peuvent être assemblés deux par deux et ainsi former une structure en forme de « L » grâce aux Replica Stands, deux pièces en plastiques de petite taille. Lorsqu’elle les compare à de classiques fonds photo en papier ou en vinyle, la créatrice des Replica Surfaces cite comme avantages leur caractère rigide, leur conception à l’aide d’une matière peu sujette aux reflets et facile à nettoyer, et un processus de fabrication faisant uniquement appel à des entreprises états-uniennes.
Mandy Gleason addresse les Replica Surfaces et Stands aux blogueurs, aux influenceurs et aux vendeurs d’objets en ligne. Le format et l’esthétique de ces produits les rends en effet adaptés à la photographie culinaire et au packshot. Six aspects différents sont à l’heure actuelle proposés : Ship-lap (rendu s’approchant d’un plancher clair), White Marble (marbre blanc), Rose Marble (marbre rose), Concrete (béton), Cement (ciment) et Weathered Wood (rendu s’approchant d’un bois grisâtre).
Un financement participatif largement réussi
Ce projet a été financé à hauteur de 1000 % sur les deux plateformes que sont Kickstarter et Indiegogo. Les premiers retours d’utilisateurs devraient accompagner les premières livraisons prévues pour ce mois de décembre.
Il est désormais uniquement possible de précommander les Replica Surfaces sur le site internet CrowdOx. En excluant les frais de ports, comptez 58 $ pour un unique panneau, 125 $ pour deux panneaux, 175 $ pour trois panneaux, 223 $ pour quatre panneaux, 268 $ pour cinq panneaux et 298 $ pour six panneaux.
Source : Kickstarter/Indiegogo
0 commentaire
Ajouter le vôtre