Histoire de finir la semaine en « beauté » revenons sur les événements qui ont marqué le mois de février avec sa -déjà- traditionnelle revue de presse.
Suite à une demande dans les commentaires de la revue de presse de Janvier je vais étoffer un peu l’article avec le nom des photographes ainsi qu’un petit texte expliquant un peu la photo. Si vous avez d’autres envies/remarques, n’hésitez pas .
Tout a commencé par le show télé le plus vu au monde : Le Superbowl XLV
Show à l’américaine, seconde de pub qui se paie en millions de dollars, moment où certaines se découvrent une passion soudaine pour ce sport lors d’une nuit blanche qui se paie le lendemain. Une des actions du match immortalisées par Tim Sharp – source
La remise des prix du World press photo contest. Lâm vous a déjà parlé du portrait de Aisha mais je retiens plus cette image de Corentin Fohlen qui donne un peu le ton du reste de l’article.
Le premier pays à avoir emboîté le pas à la Tunisie est l’Egypte. Ben Curtis a immortalisé les manifestants priants sur la place du Tahrir Square.
Pendant ce temps-là aux USA se déroulait la fashion week. Une brochette de mannequins qui pourraient jouer les soeurs Dalton dans un remake de Lucky Luke. Image par Joe Corrigan.
Jamais deux sans trois, Barhain a aussi vu son peuple se soulever face au gouvernement.
source – Par Mohamed Azakir
La Nouvelle Zélande s’est retrouvée confrontée à un tremblement de terre de magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter qui a causé énormément de dégâts à Christchurch. Rob griffith nous montre des sauveteurs qui recherchent des victimes à l’aide d’appareils à vision thermique.
Bon, on va dire jamais 3 sans 4 puisqu’à son tour le peuple libyen s’est soulevé pour exprimer sons mécontentement vis-à-vis de son « chef d’état » Moamer Kadhafi. Le photographe Gianluigi Guercia a immortalisé les mouvements de foule dans la ville de Benghazi.
Pendant ce temps Finbarr O’Reilly nous ramène une image presque apaisante d’Afghanistan où il suit un groupe de Marines se dirigeant vers leur base.
Histoire de finir sur une note un peu plus légère Mike Blake nous ramène une image de la cérémonie des Oscars.
Je ne perds pas un espoir, un jour vous aurez une revue à base de chatons, de poneys et de double rainbow all the way…
6 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Lense.fr / Revue de presse : Février 2011 says: March 4, 2011 at 16:15 […]
Juste pour faire une chtite rectification sur la première photos, la superbowl n’est pas le show tv le plus vu dans le monde, cette année, c’est la match F.C Barcelona – Real Madrid qui à réuni presque 1 milliars de personne devant le petit écran 🙂
merci Pierre pour cette super revue 🙂
Inception de revues
Des revues de presse de revues de presse, c’est ça la puissance du Pierre sur Lense 🙂
J’aime particulièrement la photo de Corentin Fohlen et celle de Finbarr O’Reilly.
C’est vrai que pour quelqu’un qui ne suit pas forcément l’info, les petits récap’ ne sont pas de trop ^^.