Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Ricoh reconnaît une malfaçon de certains GR III et promet leur réparation

Notamment publié par Ricoh Japon, un communiqué de presse fait part d’un défaut de fabrication qui toucherait les commandes arrières de certains modèles de GR III. La firme promet par conséquent une réparation gratuite et rapide.

Dévoilé il y a environ un mois et commercialisé en France depuis seulement quelques jours, le Ricoh GR III constitue la dernière itération d’une gamme d’appareils photo extrêmement prisée des amateurs de street photography. Et si de nombreux photographes font l’éloge de ces boîtiers, c’est non seulement pour leur caractère compact, mais également pour leur ergonomie intuitive et le sérieux de leur construction.

Selon l’entreprise Ricoh elle-même, un léger défaut de fabrication toucherait néanmoins certains modèles de GR III. Situés sur la face arrière de ces appareils, le trèfle directionnel et la roue codeuse qui l’enceint présenteraient en effet un jeu plus important que ce que la marque aurait prévu lors de la conception du GR III. Une courte vidéo mise en ligne par le site internet Photo Rumors permet de se faire une idée plus précise du défaut en question :

Accompagnant le communiqué de presse de Ricoh, la liste ci-dessous signale pour sa part les numéros de série des appareils susceptibles de présenter ce défaut :

  • Numéros de série de 0010046 à 0022290
  • Numéros de série de 2010043 à 2012044
  • Numéros de série de 3010045 à 3010544
  • Numéros de série de 4010041 à 4010230

Bien que la malfaçon signalée semble mineure, Ricoh propose la réparation gratuite des appareils concernés. Celle-ci sera prise en charge à partir du 8 avril 2019 et devrait – selon la marque – ne pas prendre plus de quatre jours à compter de la réception du produit. Cette annonce ayant à l’heure actuelle été uniquement publiée par les branches japonaise et coréenne de la firme, il reste désormais à attendre une réaction de Ricoh France pour connaître le sort des boîtiers défectueux vendus au sein de l’Hexagone.

Source : Ricoh Japon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser