L’artiste français Woodkid nous livre enfin son nouveau clip ultra attendu, « Run Boy Run ».
…………………………
Yoann Lemoine s’est fait connaître à travers le monde sous le nom d’artiste « Woodkid » et à travers un clip épique, Iron. Traveling horizontal, noir et blanc, ralentis, éclairages studio et superpositions assumées, le tout sur une signature sonore qui a séduit des millions de personnes à travers le monde.
Un peu plus d’un an après, Woodkid (qui produit ses musiques et ses clips) revient avec un nouveau titre qui reprend clairement l’A.D.N d’Iron. Normal, puisqu’il débute là où Iron se terminait : dans la tête d’un enfant. Avec les techniques, approches et esthétiques citées précédemment, « Run Boy Run » met en scène la course du jeune héros, accompagné d’une nature sombre, en route vers une civilisation immaculée.
A déguster plein écran et son à fond.
…………………………
6 commentaires
Ajouter le vôtreJe l’ai vu hier soir en concert, à Clermont Ferrand, et c’est quelque chose à voir si vous en avez l’occasion. C’est toujours très soigné sur le son et les musiciens en général, à l’image des clips. C’est assez touchant, mais plein d’énergie, ça nous emmène assez loin !
J’aime bien. Si les clips des 13 titres du prochain album décrivent une histoire qui se suit comme entre Iron et celle-ci, je trouverais cela énormissime. 🙂
J’ai préféré le premier sur les deux tableaux : la musique et le clip.
Celui-là est moins entraînant dans l’univers, même si c’est censé être la suite du 1er.
Les éléments sont aussi moins bien intégrés (compositing) entre eux.
Enfin bon, on va pas faire les difficiles quand-même… C’est juste que le 1er m’avait laissé sur le c…
J’adore ce clip qui donne dans Where The Wild Things Are, mais je préfère Iron en tant que morceau.
Ça envoie du lourd. J’avais adoré le clip (et accessoirement le morceau) de ‘Iron’, et celui-là est presque aussi bien.
J’aime beaucoup la musique et le clip est vraiment agréable sur le plan artistique comme sur la narration. Cela m’a beaucoup fait penser à « Max et les maximonstres » de Spike Jonze.