Constructeur chinois connu des photographes pour son matériel d’éclairage a prix attractif, Godox vient d’annoncer le S-R1, une monture ronde et magnétique permettant l’attache d’accessoires aux flashs de la marque.
À l’occasion de la photokina 2018, le stand de Godox laissait entrevoir un prototype d’apparence très proche du Profoto A1, mais c’est un tout autre produit que la marque a dévoilé cette semaine par le biais de son compte Facebook. Notamment compatible avec les flashs cobra Godox V860II, V850II, TT685 et TT600, le S-R1 est un adaptateur de forme ronde et disposant d’une monture magnétique autorisant l’utilisation des modeleurs de lumière de la gamme AK-R1. À titre de rappel, ces derniers ont été commercialisés à l’occasion de l’annonce de la Godox H200R, une tête de flash ronde compatible avec le flash autonome compact AD200 – aussi connu sous l’appellation eVOLV 200 TTL aux États-Unis.
La série de modeleurs AK-R1 est composée d’un dôme diffuseur, d’un diffuseur plat, de volets coupe-flux, d’un réflecteur, d’une grille nid d’abeille, de filtres colorés – permettant la modification de la température de couleur de la lumière – et d’un snoot. En autorisant la fixation de ces accessoires sur un flash cobra par le biais d’une monture magnétique, le but du S-R1 est donc d’octroyer des possibilités de modelage de la lumière comparable à ce que permettent les montures de flashs de plus grande taille, le tout avec une certaine facilité d’utilisation.
L’opération de montage du S-R1 semble relativement aisée : il suffirait de desserrer la vis positionnée sur la partie supérieure de l’adaptateur, de positionner celui-ci sur la tête du flash, puis de resserrer la vis du S-R1. Le pourtour intérieur de ce dernier est équipé de bandes en caoutchouc de manière à ne pas endommager le flash avec lequel il est utilisé. À noter que si Godox assure la compatibilité de l’adaptateur avec quatre modèles de flashs, la marque précise qu’il peut également être attaché à des produits d’autres constructeurs (Canon, Nikon, Sony, etc.).
Un prix de vente encore inconnu
Aucun prix de vente n’a pour l’instant été annoncé concernant le S-R1, et Godox s’est contenté de mentionner une disponibilité imminente. Sur la page Facebook de la marque, des utilisateurs témoignent d’ailleurs du fait que le produit est déjà commercialisé en Inde. On peut donc s’attendre à le voir arriver dans nos contrées au cours des prochaines semaines, voire des prochains jours.
Source : Godox
0 commentaire
Ajouter le vôtre