Le Salon de la Photo, rendez-vous incontournable des amoureux, des professionnels et des amateurs de la photo reprend ses quartiers Porte de Versailles du 10 au 14 novembre prochains. Habituellement abrité sous le Pavillon 4 de Paris Expo, il prendra place cette année dans le Pavillon 5.
Deux étages et cinq journées consacrées à la découverte, autour des grandes marques mondiales, de la prise de vue à la retouche, de l’impression au partage de l’image. Le Salon de la Photo propose des expositions inédites, des conférences, des ateliers et des débats, des rencontres avec les plus grands photographes, un village de vente et une librairie.
L’affiche réalisée par Bálint Porneczi, lauréat du Zoom 2015 de la presse photo, présente, pour illustrer cette nouvelle édition du Salon de la Photo, une femme avec un enfant mettant ainsi l’accent sur le partage et la transmission. Ce jeune photographe d’origine hongroise a travaillé comme reporter, puis comme rédacteur pour le journal et le magazine hongrois Magyar Nemzet. Il a également été pigiste pour l’AFP et a collaboré avec l’agence de presse américaine Bloomberg. Lassé de son « travail d’usine » au Magyar Nemzet, Balint a choisi en 2011 de commencer une nouvelle vie photographique et quitter son pays pour rejoindre, avec sa famille, celui d’Henri Cartier-Bresson.
2 commentaires
Ajouter le vôtreJolie photo.
Ils ne se sont pas foulés pour l’affiche… La photo est correcte, bien qu’un peu plus de profondeur de champ aurait été pas mal. Ça me fait penser à une photo de famille, ça ne serait pas la femme et l’enfant du photograhe par hasard ?