Souhaitant démontrer que les innovations photographiques ne sont pas réservées aux smartphones haut de gamme, Samsung présente le Galaxy A7 (édition 2018), smartphone à prix abordable et premier terminal de la firme sud-coréenne à se doter d’un triple module photo.
Après Huawei et Oppo, c’est donc au tour de Samsung de jouer la surenchère en dévoilant un smartphone équipé de trois APN distincts sur sa face arrière. Relativement classique, le premier dispose d’un capteur de 24 Mpx et d’une optique grand-angle à ouverture f/1,7. Plus original, le deuxième appareil photo s’inspire quant à lui de la stratégie de LG et propose ainsi un objectif ultra grand-angle (angle de champ de 120°) ouvrant à f/2,4. Doté d’une définition de seulement 8 Mpx, le capteur de cet appareil pourrait cependant le limiter en termes d’utilisation. Enfin, le troisième module associe un capteur de 5 Mpx à une optique ouvrant à f/2,2. Le rôle de cet appareil semble malheureusement quelque peu anecdotique, puisqu’il ne fera que soutenir l’APN principal lors de la création d’effets de profondeur de champ.
Du côté des innovations logicielles, Samsung évoque une reconnaissance automatique du sujet (20 situations prédéfinies) grâce à l’intelligence artificielle. Si aucune information n’a malheureusement été délivrée concernant les performances en vidéo, nous espérons le Galaxy A7 capable d’une captation en 2 160p à 30 images par seconde à l’aide de son principal capteur dorsal. Pour compléter la configuration du terminal, un dernier appareil prend place sur sa face avant. Son capteur atteint une définition de 24 Mpx et son objectif dispose d’une ouverture de f/2,2.
Le nouveau Galaxy dispose de dimensions de 159,8 x 76,8 x 7,5 mm et d’un poids de 168 g. Il intègre une dalle Amoled d’une diagonale de 6 pouces et d’une définition de 2 220 x 1 080 px (résolution de 411 ppp). La fiche technique de l’A7 nous fait de plus part de la présence de 4 Go de mémoire vive, 64 Go d’espace de stockage (extensible via microSD) et d’une batterie de 3 300 mAh. Si la référence n’a pas été dévoilée par la marque, le processeur embarqué serait vraisemblablement un Exynos 7885 doté de 8 cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz. Notons enfin une petite particularité : pour ce Galaxy A7, Samsung a choisi de positionner le capteur d’empreinte sur la tranche du smartphone.
Prix et disponibilité
Le Samsung Galaxy A7 (2018) arrivera en France en octobre, pour un prix de vente conseillé de 349 €.
Source : Samsung
0 commentaire
Ajouter le vôtre