Au milieu du flot d’annonces du MWC et en dehors du flaghip Samsung S10, le coréen dévoile deux smartphones milieu de gamme les Galaxy A30 et Galaxy A50 aux caractéristiques intéressantes, surtout pour les amateurs de photos.
Si la photo reste au centre des préoccupations lors de l’achat d’un smartphone, on ne peut pas toujours s’orienter vers un flagship au prix de plus en plus élevé. Samsung a donc décider de proposer deux smartphones dit « milieu-de-gamme » aux performances intéressantes, les Galaxy A50 et A30.
Le Galaxy A50 d’abord est équipé d’un premier module photo de 25 millions de pixels avec un objectif ouvrant à f/1, 7 lequel est soutenu par un second module ultra grand-angle de 8 millions de pixels et un troisième de 5 millions de pixels dédié cependant à la gestion de la profondeur de champ. Ces deux seconds modules sont équipés d’une ouverture f/2,2. Pour les selfies, se sera un capteur de 25 millions de pixels qui se chargera de vos auto-portraits.
Du côté du A30, c’est un capteur de 16 millions de pixels qui fera office de module principal et un second module de 5 millions de pixels apportera une vision grand-angle. Sur la façade avant c’est un capteur de 16 millions de pixels qui prend le relais.
Dans les deux cas le design est soigné et les performances seront au rendez-vous grâce à un SoC Exynos 9610 pour le A50 et Exynos 7904 pour le A30, 6 Go de Ram, 64 ou 128 Go de stockage et une dalle Full HD+ Super Amoled de 6,4 pouces. L’autonomie semble être aussi au centre des préoccupations de Samsung puisque ses deux Galaxy A30 et Galaxy A50 seront équipés d’une batterie de 4000 mAh.
Les prix ne sont pour le moment pas connus car ils sont avant-tout destinés au marché Sud-Coréens, mais les Galaxy A ont toujours fini par arriver chez nous à des prix tournant entre 300 et 400 €. A suivre donc.
Source : Samsung
0 commentaire
Ajouter le vôtre