Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Samsung Isocell Slim 3T2 : un capteur compact pour les futurs smartphones

Quelques mois après avoir présenté deux nouveaux capteurs photo pour smartphones gonflés aux mégapixels (les Isocell Bright GM1 et GD1), Samsung dévoile aujourd’hui l’Isocell Slim 3T2 et joue cette fois-ci la carte de la miniaturisation.

« Le plus petit capteur photo haute définition »

D’une taille de 1/3,4″ pour une définition de 20 Mpx (photosites de 0,8 µm), l’Isocell Slim 3T2 serait, selon le communiqué de presse de Samsung, le « plus petit capteur photo haute définition » produit par la firme sud-coréenne. Et si sa petite taille ne constitue certainement pas une bonne nouvelle pour les photographes à la recherche de performances optimales en situation de basse luminosité, Samsung lui prédit un large champ d’utilisations grâce à sa capacité à s’intégrer discrètement au design des smartphones modernes.

La compacité de l’Isocell Slim 3T2 lui permettrait en effet de trouver facilement sa place au sein d’un module photo placé sur la face avant d’un terminal mobile. Les fabricants de smartphones essayant de repousser toujours plus loin les limites des écrans borderless (ou bord à bord), la perspective d’un appareil photo extrêmement compact constitue un véritable avantage pour réduire la taille de l’encoche que l’on trouve sur la partie supérieure de l’écran, ou encore pour intégrer le module photo à l’écran – comme dans le cas des Samsung Galaxy A8s et Honor View 20.

Technologies embarquées et disponibilité

Tout comme les capteurs Isocell Bright GM1 et GD1, le Slim 3T2 intégrera la technologie Isocell Plus et pourra s’équiper – en fonction du choix de l’assembleur – de la technologie Tetracell. Selon Samsung, la première améliorerait les performances des capteurs équipés de photosites de petite taille en empêchant les interférences de signal. La deuxième utilise pour sa part le principe du pixel binning. Lors de la capture d’images en situation de faible luminosité, ce dernier autoriserait une monté en sensibilité ISO de meilleure qualité grâce au regroupement de quatre photosites pour former un unique pixel. Dans le cas du Slim 3T2, on obtiendrait l’équivalent de photosites de 1,5 µm pour une image de 5 Mpx.

Samsung annonce que la production de ce nouveau capteur débutera au cours de ce premier trimestre de l’année 2019. On peut donc s’attendre à le voir prochainement équiper des smartphones de la firme.

Source : Samsung

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser