Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Samsung T7 Shield : un SSD nomade et résistant

Appréciés pour leur format compact, les SSD nomades de la gamme Samsung T accueillent un nouveau représentant : le T7 Shield. Aux points forts de ses prédécesseurs, celui-ci ajoute une résistance accrue aux chocs, à l’eau et à la poussière.

La série de disques externes à mémoire flash Samsung s’agrandit : après les T5, T7 et T7 Touch, voilà donc le T7 Shield. Comme les autres membres de la gamme, le nouveau SSD s’adresse notamment aux photographes et vidéastes à la recherche d’une solution de stockage facile à transporter sur le terrain. Et pour ne craindre aucun péril, le Samsung T7 Shield promet même une résistance à l’eau et à la poussière (certification IP65), ainsi qu’aux chocs et aux chutes jusqu’à 3 m.

Attestant de ces caractéristiques, son revêtement en caoutchouc lui fait prendre un léger embonpoint : il dispose de dimensions de 88 x 59 x 13 mm et d’un poids de 98 g (contre 85 x 57 x 8 mm et 58 g pour les T7 et T7 Touch). Ses performances sont cependant identiques à celles des autres SSD Samsung T7 puisqu’il bénéficie de vitesses de transfert théoriques de 1 050 Mo/s en lecture et de 1 000 Mo/s en écriture. Il intègre de plus un connecteur USB 3.2 Gen 2, et propose un chiffrement matériel AES 256 bits de manière à assurer la protection des données qu’il contient.

Le T7 Shield est livré avec deux câbles (USB-C vers USB-C et UCB-C vers USB-A) ainsi qu’avec Samsung Magician. Malheureusement uniquement compatible avec le système d’exploitation Windows, ce logiciel fournit des informations détaillées sur le périphérique de stockage et permet sa mise à jour logicielle.

Prix et disponibilité

Le SSD nomade Samsung T7 Shield est proposé en deux déclinaisons proposant des capacités de stockage de 1 To et 2 To. Celles-ci disposent de tarifs respectifs de 169,99 € et 319,99 €.

Source : Samsung

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser